RAT voyageur et gourmand (ma micro-participation)
Bonjour, bonjour !
Aujourd'hui commence donc un marathon de lecture né d'un partenariat entre plusieurs challenges : les Etapes Indiennes de Hilde + le Tour du Monde en 80 livres de Bidib + des Livres et des Ecrans en Cuisine que je co-anime avec Bidib, justement.
Jusqu'à dimanche soir, lisons en mode dépaysant et savoureux ! ^_^
Enfin, lisons lisons, en ce qui me concerne, je ne lirai pas tellement (et surtout je ne pourrai pas venir mettre à jour ce suivi aussi souvent que je le souhaiterais), ce week-end étant pour nous l'un des plus chargés depuis janvier ! ;-p Malheureusement, je cours après le temps en ce moment - comme vous, peut-être ? ^_^ - et je dois faire des choix... :-(
Mais voici nos touristes lectrices gourmandes :
Bidib - Hilde - Jojo en Herbe - L'Or Rouge - Touloulou - Marielle ?
Juste un petit truc (pile dans la triple thématique ^_^) : je suis actuellement plongée dans L'Etoile du soir de Siècle Vaëlban (un roman young adult qui se passe dans les montagnes indiennes et qui raconte comment Kinjal, une fillette proche de la Nature et dont la seule fierté est de bien réussir à l'école, va faire face au déclin de sa grande sœur, la belle Chadna, atteinte de la maladie incurable des "fleurs de chair" ; je sens que je vais pleurer...).
Bon début de week-end, belles lectures et douces dégustations ! ^_^
Samedi, 12h45. En début de matinée, j'ai terminé mon court roman. Quelle beauté ! Evidemment, j'ai été très émue mais n'ai pas versé autant de larmes que je croyais : le texte, très beau, émouvant, associant animaux, croyances indiennes et relations familiales, est aussi plein d'espoir et de messages optimistes. J'ai donc beaucoup aimé ce livre, repéré par hasard sur le présentoir de la médiathèque, mercredi après-midi (quelle synchronicité, n'est-ce pas ? ^_^).
137 pages
J'espère que tout va bien chez vous ; je vais m'occuper du repas pour le Lardon et moi, Totoro étant pris jusqu'à ce soir par une "journée de l'Asie" qu'il a organisée au nom de l'association qui l'emploie (encore une jolie coïncidence, à propos de voyages ;-p). A plus tard !
Dimanche, 18h10. Coucou ! Je viens de passer par chez vous mais n'ai pas encore répondu à vos gentils messages (promis, je m'y mets dès cette mise à jour effectuée). Hier, après-midi socialement bien rempli, stimulant et asiatique avec atelier d'origamis et démo de karaté. Hier soir, on a regardé "Elémentaire", DVD emprunté à la médiathèque : pas mal mais pas un coup de cœur. Ce midi, on recevait un couple d'amis et leurs deux garçons : on a tous passé un très bon moment et on a même pris l'apéro sur la terrasse au soleil, tant il faisait bon.
Là, m'étant douchée après qu'on a fini de remettre en ordre la maison, j'ai terminé, en sirotant une tisane digestive, Le Dernier Feu, un ouvrage terroir de basse montagne signé Maria Borrély (1890-1963), une autrice de chez nous, découverte par Gide et parrainée par Giono : très beau texte évoquant de façon touchante un village déserté, un autre reconstruit plus bas dans la vallée, une vie d'un autre temps, la lutte contre la rivière et les mœurs du siècle passé... J'ai aimé (et les chapitres courts, la pagination aérée m'ont aidée à avancer).
171 pages
Très douce soirée à tous. Et RDV au prochain RAT ! ^_^