Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
15 juin 2024

Rhys Bowen, "Son Espionne Royale et le collier de la Reine"

Good morning everyone !

 

C'est the Mois Anglais 2024 avec Lou & Titine, and I am so débordée en ce moment que... pfff, ce sera donc mon first billet ! ^_^

Encore une fois, j'ai retrouvé la jeune Lady Georgiana de Rannoch (23 ans) avec grand plaisir ! Tout commence à Londres, mi-janvier 1933. Mais l'intrigue ne s'y situera pas complètement puisque, cette fois, Georgie est envoyée sur la Côte d'Azur, à Nice où tout le gratin anglais passe les mois d'hiver sous le soleil, au bord de la mer et entre deux soirées un brin fofolles ! 

Entre deux vols et deux meurtres, notre héroïne détective des plus maladroites retrouve sur place son demi-frère, sa glaciale belle-sœur, sa turbulente génitrice et, vous l'avez lu dans le texte-accroche, Coco Chanel herself ! Des Anglais sur la Promenade des Anglais, n'est-ce pas absolument croustillant ? ;-D

 

Je me suis régalée ! Comme d'habitude, le scénario n'est pas franchement recherché mais j'aime comment les personnages évoluent petit à petit, le contexte historique avec la Seconde Guerre Mondiale qui rattrape peu à peu ce petit monde de nantis... les derniers représentants de l'ancien monde d'une certaine façon. J'ai souri, j'ai frémi et surtout, j'ai tourné les pages à une vitesse folle : diablement efficace !

370 pages

 

Et pour le plaisir des papilles :

Mme McPherson, notre cuisinière, avait toujours eu un faible pour moi, et elle me fit monter un repas parfait : du bacon, des rognons, des tomates, des champignons, du pain frit et deux œufs au plat.

Le serveur revint et me tendit la carte - coquilles Saint-Jacques, bisque de homard, magret de canard à l'orange et au gingembre, filet de bœuf aux truffes.

Presque immédiatement, un jeune domestique entra en poussant devant lui une table roulante sur laquelle étaient posés une soupière, de la salade de poulet, des desserts, du pain et du vin blanc. Il nous servit un délicieux velouté de tomate aux fines herbes pour commencer.

 

Publicité
Commentaires
P
Coucou Fondant,<br /> Autant j'adore Georgie, autant j'avais trouvé ce 5eme opus plutôt moyen... le meilleur tome est le suivant ; à partir du 6eme, les intrigues policières montent en qualité et la serie lorgne davantage du coté des mystères à la Agatha Christie. ;-)
Répondre
F
Oh alors je vais poursuivre avec plaisir !! :-) Merci pour ton message, Pedro !
S
J'aimerais bien découvrir cette espionne durant l'été. Je note...
Répondre
C
Il y a bien longtemps que j'ai lu (et apprécié !) le premier tome, il faudrait que je jette un oeil à la suite :) <br /> Bon courage pour la fin d'année Fondant !
Répondre
M
Voila des années que je me dis j'aimerais participé à ce mois Anglais mais le manque de temps d'idées lectures en tout les cas j'adore suivre j'aime beaucoup celui que tu présentes je vais le noter pour voir si je le trouve à la médiathèque .Bises Fondant contente de te revoir par ici . <br /> comme je dis le temps file file ...
Répondre
F
Des bises à toi aussi, Marielle ! ^_^
R
Oui cela semble etre une bien belle serie....;)
Répondre
R
Et pour vous bientot les vacances....j'espere aussi que ca va bien pour toi ...;)
R
Oui ca va....on a froid quand meme...mais bon c'est normal ici....;)
F
Très sympa effectivement !! J'espère que tu vas bien, chère Rachel du bout du monde ^_^.
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 983
Publicité