My so british autumn... (avec une vidéo et un vampire dedans)
Hello, hello !
Novembre est déjà là...
Il est donc temps de faire le bilan de mes récentes lectures halloweenesques.
Toutes ont un lien avec la Grande-Bretagne (voire l'Irlande...).
De quoi mixer Challenge Halloween et British Mysteries !! ;-)
Dans la vidéo ci-dessous (tout-tout-tout en-dessous), vous trouverez : Totoro, le Lardon, des visiteurs venus de l'étranger, du karaté, de la danse, de la pluie, du soleil, d'excellentes lectures, de délicieux petits plats et un apéro d'Aloine (pardon, d'Halloween ;-p)...
Et, en avant-première, mon top 5 lecture de ce vlog :
N°5 ~ Album adapté de la nouvelle de Virginia Woolf, "Le rideau de Mrs Lugton" (avec William, on a bien aimé cette histoire de gouvernante qui s'endort en cousant un rideau ; les animaux du tissu prennent vie, magie !) :
N°4 ~ Nicki Thornton, Le Café coupe-gorge (malgré son titre hors de propos, ce gentil roman jeunesse parle de sorcellerie et de crimes à élucider, le tout dans un univers imaginaire) :
N°3 ~ Christophe Lambert, Le Commando des Immortels (et si l'universitaire anglais JRR Tolkien, "père" du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, était chargé d'accompagner des elfes - ils existent bel et bien - en mission dans la jungle birmane, durant la Seconde Guerre Mondiale ? Le postulat de départ est assez fou mais ça fonctionne bien !) :
N°2 ~ Jack Meggit-Phillips & Isabelle Follat, La Bête et Bethany (Ebenezer a 511 ans et doit son incroyable longévité à un élixir fourni par la mystérieuse et vorace créature qu'il abrite dans son immense manoir ; d'habitude, il lui donne des tableaux ou des perroquets ; or, un jour, elle lui réclame un enfant à dévorer ! A l'orphelinat, il choisit l'agaçante Bethany... mais finit par s'attacher à elle ! Un délicieux roman jeunesse farfelu, pétillant et très drôle) :
N°1 ~ 🌠🌠 (oui, c'est un very-double archi-coup de cœur !!) John O'Connor, Le bal des ombres (explorant toutes les ressources de la narration, ce talentueux auteur irlandais livre ici une biographie romancée passionnante, solidement documentée et remarquablement bien écrite de Bram Stoker, l'auteur de Dracula... J'ai appris énormément sur l'homme et sur le mythe ; j'ai adoré l'atmosphère victorienne de théâtre londonien et l'ombre de Jack l'Eventreur... Parfait !!) :
Hors compétition car pas du tout anglais (le premier petit roman d'école que le Lardon a à lire à la maison pendant des vacances et qu'il lit en entier tout seul, 62 pages quand même, *_* émotion *_*) :
Bon visionnage ! Enjoy (enfin, j'espère) ! ^_^