Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
26 septembre 2009

Julie Powell, "Julie & Julia"

Sans titre 2

Jeune mariée de 30 ans, Julie Powell en a assez de son job de fonctionnaire à Manhattan. En 2002, elle plaque tout et se lance dans un projet fou : elle se donne 365 jours pour réaliser les 524 recettes du plus célèbre livre de Julia Child, chef cuisinier et animatrice télé ultra célèbre aux USA dans les sixties.

4096244777

Sa cuisine de citadine est minuscule mais son compagnon compréhensif, alors c'est parti, l'aventure gastronomique commence ! Jour après jour, elle raconte ses progrès, ses découvertes, ses crises de panique et décrit ses réalisations sur son blog, qui deviendra la matière première de ce livre, sorte de "Journal de Bridget Jones" au court bouillon.

J'ai beaucoup aimé ce récit d'une expérience bien réelle, y ai appris de nombreux termes culinaires comme "déglacer" ou "aspic", apprécié la ténacité de l'auteure, ri parfois (par exemple avec la scène du homard), aimé faire la connaissance de cette grande (par la renommée tout comme par la taille) dame qu'était Mrs Child, dont j'ignorais tout et qui a pourtant été formée en France à la fin des années 1940. Un ouvrage que je relirai avec plaisir. J'ai aussi beaucoup apprécié le film avec Meryl Streep.

4096244777
Le billet de Soukee. 346 pages

Publicité
Commentaires
C
J'ai essayé de lire ce bouquin voilà quelques années et je dois avouer que j'ai détesté... je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout !!! (je viens de ton billet cuisine ^^)
Répondre
D
J'ai adoré le livre et adoré le film... Bon pour le film étant une grande fan de Meryl :D ça paraissait normal que j'aime lol
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité