Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
13 septembre 2010

Emilie Richards, "Le temps des promesses"

Sans titre 4

♪♫ John Denver : " Take me home, country roads". 
West Virginia, Blue Ridge Mountains, Shenandoah River...

Ce roman nous entraîne dans la vallée de la Shenandoah River, en Virginie. Au cœur de la vallée, au bord du fleuve : un verger de pommiers à gauche, à droite un chalet en bois qui résonne de rires d'enfants. Ce chalet, c'est Jamie, 28 ans, architecte, qui l'a conçu. C'est aussi là qu'elle a décidé de se retirer pendant 9 mois. En effet, rebelle assagie et déjà maman de deux fillettes, la jeune femme a décidé d'offrir à sa sœur Kendra et à son beau-frère le plus beau des cadeaux : Kendra ne pouvant pas porter d'enfant, Jamie va porter leurs jumeaux. A cette tendre intrigue familiale vont s'ajouter une jolie histoire d'amour, arrivant par surprise quand on s'y attend le moins, ainsi que des flashbacks contant l'histoire de Grace, la vieille voisine, et son mari Ben, dans les années 1940.

109733957

Un roman doudou, avec bacon grillé et tartes aux pommes (j'adore les passages où l'on voit Grace en train de préparer les repas), cousu de main de maître (le thème du patchwork revient comme un leitmotiv), que j'ai vraiment adoré ! Et pas seulement parce que la musique country le parcourt comme un fond sonore familier : il m'a émue et transportée dans une région qui me fait rêver depuis longtemps... 
598 pages

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité