Sans titre 16

Un roman-doudou, dans lequel il est question de promenades sur la plage en compagnie d'Horace le chien, de profondes souffrances alternant avec de jolis éclats de rire, de toiles de maître, de scones recouverts de gelée de mûres, de parties de luge et de sapins qui pointent le bout de leurs aiguilles, ça vous dit ?

Elfrida Phipps, la soixantaine exubérante, se lie d'amitié avec Oscar et Gloria Blundell, ses nouveaux voisins. Le jour où un drame se produit dans la vie d'Oscar, Elfrida accepte de l'accompagner dans une propriété qu'il possède au nord de l'Ecosse pour l'aider à surmonter son chagrin. Un équilibre se crée entre les deux personnages, bientôt rejoints dans leur refuge par une jeune femme au cœur brisé, un homme d'affaires dynamique et une jeune nièce en mal d'amour maternel. Tout ce beau monde se retrouve à Estate House... et on sait que tout devient possible, sous la neige, aux environs de Noël !

Une histoire fluide, des personnages doux et agréables, de bons sentiments, une atmosphère confortable et inimitable, le tout au cœur de l'Ecosse sauvage... Les romans de Mrs Pilcher sont de vrais livres-coussins, apaisants et tendres : celui-ci est d'ailleurs mon préféré ^_^. Julie apprécie aussi et Rose (qui l'a lu depuis) en parle là
733 pages

8c650532f88a3bab8852ed79959fc5f9