Chocolat chaud... et autres petites choses
Quand je pense que moutons et brebis, eux, n'ont pas froid aux pattes ! Dimanche matin, dès 7h30, dans les rues, juste sous les fenêtres de Totoro, adorable déferlement de pulls et gilets sur pattes d'ovins (pour rejoindre leur bergerie, bien au chaud ? parce que leur laine n'était pas bien épaisse...). Mais les humains, eux, auraient bien besoin d'un bon p'tit chocolat chaud pour affronter une nouvelle semaine de novembre !
Moins de lumière, encore moins de degrés le matin en claquant la portière de la voiture, toujours moins envie de sortir (de la couette, de la maison) pour lutter (contre la glace sur les vitres, contre les petits tracas du quotidien)... C'est l'hiver qui arrive, mesdames et messieurs ! Et la métamorphose en marmotte (ou, encore mieux, en Moumine) n'est pas une option envisageable (quel dommage).
Le glissement vers l'hiver m'a toujours beaucoup plu... à la maison (bouquiner, fermer les volets à 18 heures, faire chauffer une bonne soupe de légumes, se coucher tôt). Au boulot, par contre, c'est une période chargée et pénible qu'on a hâte de laisser derrière soi. D'où l'intérêt de mettre en place de petites stratégies salvatrices :
~ le matin, grapiller 5 minutes de sommeil en trichant sur le réveil,
~ le soir, enfiler son manteau et filer le plus vite possible pour rentrer se terrer chez soi : prendre une douche très très chaude avec shampoing à la mandarine, enfiler les chaussettes-chaussons "spécial chalet" et fermer la porte à tout le reste du monde (enfin, le reste du monde -1 ^_^).
Vous faites pareil ?
Les films du moment, la saga "Rocky" que je découvre aux côtés de Totoro : j'adore Adrian et Rocky !
Pour finir, quelques mots apaisants qui sonnent doux à mon oreille et se révèlent très efficaces contre les maudits vers (maux d'hiver - stress, rhume, toux fatigante et autres réunions) : s'emmitoufler, édredon, duvet, se blottir, couverture, câlin, pâte à crêpes, velouté de légumes, chutes de neige à faible altitude, écharpe tricotée à la main, doudoune, mitaines, calme, réconfort, repos, moelleux.
Et pour vous ? Des mots magiques ? En tout cas, avec cette note un peu fourre-tout, je vous souhaite une bonne suite de semaine à tous.