Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
25 novembre 2011

Anita Shreve, "Une lumière sur la neige"

Sans titre 10

Ce roman découvert chez Milly offre une intrigue plutôt inattendue. Après le terrible accident de voiture qui lui a pris sa femme et sa fille cadette, Robert Dillon s'est retiré au fin fond du New Hampshire. Il habite une maison isolée dans les bois, où il fabrique des meubles avec sa fille aînée de 12 ans, Nicky. Jusqu'au jour où, en plein mois de décembre, père et fille trouvent un nouveau-né abandonné derrière chez eux. La fillette peut être sauvée du froid mais des questions surgissent : qui a laissé ce bébé ? pourquoi ? L'enquête commence, troublant la fragile paix retrouvée des Dillon... à moins que ces événements ne soient une bouffée d'air frais dans leurs vies de reclus ?
Dans cette histoire un peu molle, j'ai surtout aimé les gestes du quotidien : dégager la grange, prévoir les bougies en cas de coupure de courant, se rassembler autour de la cheminée. Dépaysant, finalement. 
281 pages

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité