Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
15 janvier 2012

Léon Tolstoï, "La tempête de neige"

1006361013

Par une nuit d'hiver, au cœur de la steppe, le narrateur se retrouve à conduire une voiture en pleine tourmente. Les chevaux sont perdus, le froid est presque intolérable... Et pourtant, il faut continuer. Une nouvelle d'une quarantaine de pages, réfrigérante et dépaysante à souhait.

Le froid commençait à envahir l'une de mes jambes et lorsque je me retournais pour mieux me couvrir, la neige accumulée sur mon col et mon bonnet de fourrure se déversait dans mon cou et me faisait frissonner; mais dans l'ensemble, je me sentais encore au chaud dans ma pelisse, et la somnolence me gagnait.

Lecture commune avec Milly : son article se trouve ici.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité