Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
1 septembre 2012

Louisa May Alcott, "Sous les lilas"

Sans titre 13

Voici le roman publié en 1878 qui a inspiré le titre du blog "Sous les lilas" de Jo. Il raconte l'histoire de trois enfants vivant à une centaine de kilomètres de New York : Bab et Betty, les filles de la veuve Mrs Moss, et Ben, jeune acrobate toujours accompagné de son fidèle chien savant. Le petit garçon, après le départ de son père en Californie, a fui le cirque où on le maltraitait : son chemin l'a alors conduit "sous les lilas", dans la propriété de Miss Célia et de son frère Thorny, où viennent souvent jouer Bab et Betty.
Pique-niques, spectacles improvisés dans le jardin, tea-times bucoliques : ce court roman a le charme irrésistible des vieilles ombrelles d'antan. L'histoire est mignonne comme tout, remplie de jolies saynètes et de beaux sentiments. A plusieurs reprises, j'ai pensé à Little women : quel bonheur de retrouver dans ce livre la même atmosphère juste, douce, rassurante ! Miss Célia m'a aussi fait songer à Yvonne dans Le Grand Meaulnes, douce, fragile : une jolie fée un peu triste. 
189 pages

0000

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 962
Publicité