Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
22 novembre 2012

Jean-Claude Mourlevat, "Le combat d'hiver"

Sans titre 6

Dans un lieu indéterminé, à une époque tout aussi imprécise (mais qui ressemble à nos années 1940), 4 adolescents vivent dans des orphelinats sordides. Une lettre venue du passé leur apprend que les dirigeants de la sinistre Phalange, arrivée au pouvoir 15 ans plus tôt, ont ainsi tenu à l'écart les enfants de ceux qui leur avaient résisté. Dès lors, les quatre jeunes gens décident de reprendre le flambeau de leurs parents et de reconquérir leur liberté. Des cachots de l'internat à la terrible arène où s'affrontent des gladiateurs d'un nouveau genre, puis aux rives du fleuve sans nom, on ne peut qu'être happé par cet impitoyable récit.
Un univers sombre, glacial, unique ; des personnages finement ciselés, riches ; une construction virtuose ; un style élégant ; un message social fort. Bref, une grande aventure mariant action et émotion, à lire absolument ! L'Or a aussi été conquise.
331 pages

Publicité
Commentaires
M
Mon livre préféré ♥ Il surpasse même Harry Potter ^^ J'ai beau l'avoir lu plusieurs fois, je finis en larmes quand même.
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité