Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
9 décembre 2012

Astrid Lindgren, "Zozo la tornade"

1553620665

Je viens de terminer le premier volume des bêtises de Zozo, le garnement de Lonneberg (qui adore "le potaze"). Il comptait 113 petites pages (écrites en très gros caractères, il faut le reconnaître). C'était chouette de retrouver cette zentille tête à claques, ses parents, sa petite soeur Ida, ainsi qu'Alfred le valet de ferme et Lina, la servante. L'histoire de la soupière est celle qui m'avait le plus marquée au CE2, quand j'avais découvert les récits d'Astrid Lindgren. Et j'adore l'ambiance scandinave avec la ferme en bois rouge, les salaisons et le drapeau suédois que l'on hisse au mât de la propriété les jours de fête !

693778241

Après, je passe aux Nouvelles farces de Zozo la Tornade ! Et je crois me rappeler qu'elles sont encore plus savoureuses...

4130383396

Je referme les Nouvelles farces, le sourire aux lèvres ! Alors qu'à la fin du volume précédent, les habitants du village se cotisaient pour tenter d'exiler Zozo en Amérique, les premières pages de ce deuxième recueil nous apprennent que le petit garçon va finalement rester à Lonneberg... Dommage ! :-)

Lina, la servante à la ferme de la Pommeraie, intervint et dit :
"Mais nous devons penser un peu aux Américains ; ils ne nous ont pas fait de mal, pourquoi les empoisonner avec Zozo ?"

2732468126

Du coup, Zozo se déchaîne avec art : l'épisode avec la tapette à souris, le sang de boudin et la pâte à crêpes m'a vraiment amusée. Tout ça était flou dans ma mémoire, ça m'a fait du bien de réviser un peu ! Et en plus, tout un chapitre se déroule à Noël. Zozo a beau être insupportable, il a un grand cœur, alors je l'aime bien. Et hop, 112 pages de plus ! 

122084817 3929060932

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 862
Publicité