Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
10 décembre 2012

Philip Pullman, "Les Royaumes du Nord"

Sans titre 25

Voilà l'un des ouvrages que Soukee m'avait offerts lors de notre swap Chocolat & Cinéma.
En Britania (une Angleterre parallèle à la nôtre), la petite Lyra mène une vie agréable au Jordan College d'Oxford en compagnie de son daemon, Pantalaimon, son âme sur pattes et à poils : en effet, dans ce monde-là, chaque être humain possède un animal-totem qui le suit partout. Les érudits de Jordan College ont pris en charge l'éducation de Lyra, qui est devenue une fillette vive, intelligente et un peu rebelle. Lorsque son oncle, l'explorateur Lord Asriel rend visite au Maître du College, Lyra, cachée dans une armoire, le sauve d'une tentative d'empoisonnement et entend parler, pour la première fois, de l'Aurore et de la Poussière... Des phénomènes qu'on ne trouve que dans les Royaumes du Nord, en Laponie, où Tartares et ours en armure font la loi, et où Lyra rêve d'aller. Son souhait se réalisera. En chemin, elle croisera la route de la terrible Mme Coulter, de Iorek Byrnison (un personnage qui m'a enthousiasmée) et des sorcières (dont la fascinante Serafina Pekkala), elle sera aidée par les gitans sur leurs péniches, apprendra la vérité sur ses parents, sur leurs ambitions respectives et devra manipuler un outil très rare et bien mystérieux.

56896249

J'ai été conquise du début à la fin ! Les personnages sont bien trouvés, on s'attache à eux tout en les admirant. Surtout, on ne s'ennuie pas un seul instant et, des couloirs lambrissés de l'université anglaise jusqu'aux étendues glacées de l'Arctique, l'aventure de Lyra nous emporte dans son souffle. Merci donc à Soukee pour cette belle découverte ! ^_^ 
501 pages

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 976
Publicité