Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
16 décembre 2012

Els Pelgrom, "Les enfants de la huitième forêt"

Sans titre 26

En 1944, aux Pays Bas, la jeune Noortje et son père fuient leur ville occupée par les Allemands. Après avoir erré plusieurs jours dans la forêt, ils arrivent à la ferme de Klaphek où ils sont chaleureusement accueillis par le propriétaire, Everingen, son épouse et leurs 3 enfants. Les nouveaux venus participent à la vie du domaine et partagent le quotidien d'autres exilés recueillis à Klaphek durant l'hiver : la vie n'est pas facile mais tous restent solidaires et patients.
D'ordinaire, les histoires situées pendant la guerre m'attirent peu. Mais, dans cette chronique, c'est surtout l'aventure humaine et le cadre hivernal qui m'ont plu. Le quotidien de la ferme (le bétail, le puits, la bouillie de seigle) et l'authenticité des personnages m'ont immédiatement emballée. Un beau récit sur l'adolescence et la famille, qui complète délicatement l'histoire d'Anne Frank et de sa cachette citadine... Roman emprunté à la bibliothèque municipale.
243 pages

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité