Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
15 février 2013

Alan Wildsmith, "Un hiver aux Arpents"

1371896472

Mon roman fétiche, une aventure lue et relue à différents âges, toujours avec autant de plaisir. Les enfants Clancy, John, David et Paula, voient leur rêve se réaliser, un après-midi de décembre, quand la neige se met à tomber à gros flocons sur la petite ville canadienne où ils ont emménagé il y a peu. L'école ferme et les bus doivent partir rapidement si les ados veulent avoir une chance de rentrer chez eux. Car les Clancy ont acheté une ferme dans la forêt et le retour à la maison s'avère plus compliqué que prévu. 
Enfin à l'abri, ils comprennent que les ennuis ne font que commencer : leurs parents sont coincés en ville où ils ont fait leurs courses de Noël, les placards sont vides, les chiens sauvages à la porte de la ferme et leur ami Joe l'Indien semble s'être perdu dans les bois. La fratrie devra se montrer plus unie que jamais pour faire face aux épreuves qui l'attendent. Heureusement, Paula est une véritable magicienne : ses petits pains maison, élaborés à base de farine et de céréales, arrosés de jus de viande et accompagnés de petits pois, me mettent l'eau à la bouche depuis que j'ai 10 ans (et ça fait bientôt 20 ans que je n'ai plus 10 ans). ^_^ 
219 pages

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 543
Publicité