Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
15 mai 2013

Tout là-haut

3148574211

Il y a un an et demi environ, je me souviens avoir publié un article sur le charme particulier que peut offrir une vieille maison de famille (par exemple, celle de la grand-mère de トトロ) : ce charme réside pour moi dans son grenier ! Là où l'on range et feuillette les souvenirs...

 432954485

Et quand il pleut (c'est le cas aujourd'hui), je RÊVE d'avoir un vaste grenier perché au sommet d'une grande bâtisse ancienne, comme celui des sœurs Halliwell dans "Charmed" ou bien celui de l'émission "La parenthèse inattendue".
Une pièce un peu magique, meublée de malles anciennes et de fauteuils en cuir usé. Murs tout de bois vêtus, décorés de vieux dessins et de cartes antiques. Dans un angle, une maison de poupée façon Mary Poppins ; dans un autre, un billard.

1113290403

Sur les étagères en bois sombre, on trouverait aussi de nombreux livres dans d'anciennes éditions ou dans les collections de notre enfance. De gros coussins moelleux et confortables seraient disposés sur le plancher, pour pouvoir bouquiner tranquillement. Sans oublier des cartons entiers de poupées en papier ainsi que de vieux magazines de mode des années 1940-50.

3290483123
(toile de Janet Kruskamp)

Enfin, à l'intérieur des malles, des plaids rapiécés, des couvertures en patchwork ; mais aussi gants, mitaines, ombrelles et robes d'une autre époque, dont chacune aurait une fascinante histoire à raconter.

3489293958

Si le rez-de-chaussée du manoir ressemblait à un musée, le grenier, lui, était une véritable malle aux trésors. Des rangées et des rangées d'objets extraordinaires s'étendaient à perte de vue : des tapis, des miroirs, des cuivres, des plateaux en argent, des paravents peints à la main, des bibliothèques croulant sous les livres, des poupées de toutes formes et de toutes tailles, des secrétaires, des soldats de plomb, des berceaux, des vases, des trains électriques, de vieux appareils photo, des rideaux de brocart... (J. Birdsall, Les Penderwick)

Ne serait-ce pas l'endroit idéal pour oublier le temps, tout en écoutant le doux bruit de la pluie sur le toit ? (Marielle est tout à fait d'accord ^_^)

0
Chez les Weasley : bois, esprit bohème, livres, fauteuils, le grenier dont je rêve...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 862
Publicité