Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
2 juin 2013

Au printemps dernier...

Sans titre 2

Au printemps dernier, il n'y avait pas encore de console de jeux dans le salon, ni de chapeau de cowboy au mur et encore moins de livres consacrés à Bruce Lee ou à Picsou dans la bibliothèque. Il n'y avait pas non plus ce grand canapé d'angle sur lequel on aime tant se retrouver, ni de boîte de chocolat en poudre géante dans le placard de la choco-cuisine... ^_^
Mais il y avait dans l'air un bon air doux et chaud ! Je me prélassais sur la chaise longue du balcon en lisant de vieux "Alice" dénichés lors de vide-greniers, sans avoir peur de prendre froid à cause d'un vilain vent persistant, parfois réfrigérant (j'ai tenté aujourd'hui : il valait mieux garder la laine polaire à l'ombre, brrrr).

Sans titre 3

Et surtout, au printemps dernier, j'écoutais en boucle ABBA : retour à mes premières vraies amours musicales, les rimes embrassées de mon adolescence... (alors que le groupe s'est séparé l'année de ma naissance)

3722707916
Cliquez sur la photo pour écouter un condensé de tous leurs titres (absolument génial) !

Leurs chansons méconnues et pourtant encore plus pétillantes que leurs grands tubes me faisaient (et me font toujours) sourire et danser. Décidément, j'aime leurs chansons, j'aime leur histoire d'amitié ainsi que leurs histoires d'amour. Et un coup de cœur tout spécial pour mon duo chouchou : Anni-Frid (dite Frida) & Benny (1969-1981).

1602142127 (1)

Comme les températures restent fraîches mais que le soleil semble (enfin) décidé à faire son come back (il y en avait franchement marre de la pluie), voici quelques morceaux dansants qui l'inciteront peut-être à rester pour de bon dans les parages ou, tout au moins, qui vous réchaufferont les oreilles :
~ "People need love" (1972)
~ "Love isn't easy" (1973)
~ "Nina, pretty ballerina" (1973)
~ "I've been waiting for you" (1975)
~ "Rock me" (1977) ♥ notez les petits gestes affectueux de Björn pour sa blonde Agnetha...
~ "Why did it have to be me ?" (1977) ♥ complicité entre Frida & Björn et tendresse avec Benny au clavier.

3709487179

Effet bonne humeur garanti ! Bonne soirée et bon début de semaine à tous (en ce qui me concerne, je suis déjà en mode "presque vacances", tout commence à devenir plus léger et ça fait un bien fou ^_^).

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité