Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
25 juin 2013

Elizabeth Gaskell, "Les confessions de Mr Harrison"

Sans titre 21

Milieu du XIXe siècle. A Duncombe, petit village planté dans la campagne anglaise, l'arrivée de Mr Harrison, jeune médecin londonien célibataire, devenu l'associé du vieux Mr Morgan, met ces demoiselles en émoi : jeunes oies blanches, veuves respectables, vieilles filles, toutes succombent à sa gentillesse. Chacun de ses faits et gestes est observé, commenté. On l'invite à prendre le thé, à participer aux repas de famille, à des pique-niques... Jusqu'au jour où il finit par tomber follement amoureux, et c'est ce qu'il va raconter à son ami Charles, venu lui rendre visite.
Ce court récit, d'abord repéré chez Lilly puis revu chez Emma et Syl, est fin et très drôle : j'ai notamment beaucoup aimé les réflexions du héros, lorsqu'il se voit cerné, courtisé par trois dames en même temps (mais pas par celle qu'il convoite ^_^). 
157 pages

Où donc aller pour être en sécurité ? Mrs Rose, Miss Bullock, Miss Caroline - elles habitaient, en quelque sorte, aux trois sommets d'un triangle équilatéral dont j'occupais le centre. Ma foi, j'allais me rendre chez Mr Morgan et prendre le thé en sa compagnie. Là, en tout cas, j'étais sûr que personne ne chercherait à m'épouser.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité