Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
23 juillet 2013

Carol Drinkwater, "Pendant la famine, en Irlande"

2969176323
Journal de Phyllis McCormack, 1845-1847

Ce petit ouvrage doux-amer raconte, sous forme de journal, le quotidien d'une petite fille irlandaise et de sa famille pendant une des périodes les plus sombres de l'histoire irlandaise : au milieu du XIXe siècle, un terrible fléau s'est abattu sur les récoltes de pommes de terre, plongeant le peuple dans une affreuse famine. Un témoignage fictif, certes, mais fondé sur des faits et des documents bien réels, et que j'ai lu avec grand intérêt.
214 pages

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité