Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
12 août 2013

"Over the hills and far away" (*)

(*) ♪♫ Emprunt à une chanson de Nightwish (tellement mieux que la version originale) qui parle de bandits, de prison et de passion.

1610601433

Bonjour à tous. Nous voilà revenus d'une formidable escapade de 3 jours à Notthingham : au menu, pas de pluie mais de l'aventure !

2593096966
Mary Elizabeth Mastrantonio & Kevin Costner.

Logés à l'extérieur du centre ville, sur l'autre rive de la Trent River (dans une immense chambre avec une antique bow window - donc isolation bof), nous avons quand même pu, grâce aux transports en commun (bus, tram), profiter pleinement de cette cité pleine de charme. Il nous suffisait de retraverser le fleuve dans l'autre sens, via le Trent Bridge.

00

Une fois de l'autre côté, le coeur de Nottingham peut très aisément se sillonner à pied et on s'y repère très vite. La place principale, Old Market Square, avait été aménagée en "Notts Riviera" avec piscine, plage de sable artificielle, jeux, paillottes-bars et manèges : une ambiance très festive, bonne enfant et familiale, comme bien souvent en Grande-Bretagne où tout semble conçu pour faciliter la vie des tout petits comme des plus âgés.

00

Tout autour, maisons à colombages, bâtiments pleins de charme, édifices médiévaux, auberges et pubs d'un autre temps sont de vrais bijoux. Jugez plutôt :

00

00

En descendant ensuite vers le quartier du château, on passe devant la très belle statue en bronze de Robin des Bois, le héros de la cité ! Le quartier est d'ailleurs magnifique. Plus bas, se trouve Ye Olde Trip to Jerusalem, connu pour être le plus vieux pub d'Angleterre, fondé en 1189, juste avant les premières Croisades (selon la légende, Richard Cœur de Lion lui-même s'y serait attablé). 

00

Le château en lui-même (l'ancienne demeure du fameux shériff de Nottingham), reconstruit en grande partie au XVIIe siècle, constitue le clou du spectacle avec sa somptueuse entrée, son jardin parfaitement taillé, ses musées d'art, sa vue imprenable sur la cité et surtout son sous-sol consacré à une super expo très ludique sur le mythe de Robin Hood.

00

Un régal pour les pupilles. Et comme jouer les touristes, ça creuse, voici quelques petits morceaux choisis gourmands : un régal pour les papilles, cette fois ! ^_^

00
Mention spéciale pour le tea time : thé, lait, choco chaud, scones aux raisins, confitures, beurre, crème, mmmm.

Autres bonnes surprises : l'arboretum et son grand parc soigné ; une rencontre importante de cricket sur le stade situé juste à côté de notre auberge (folles clameurs garanties, quelle ambiance ^_^) ; et par-dessus tout, the 29th Robin Hood Festival qui avait lieu durant notre séjour (dédicace à Emma) et dont l'entrée était gratuite. 

00

Le samedi, nous avons donc pris le bus en direction du petit village d'Edwinstowe, dans la campagne, au nord de Nottingham, là où Robin et Lady Marian se seraient mariés, bref au coeur de la Forêt de Sherwood ! Le parfum de ces arbres immenses, associé à l'atmosphère colorée de cette immense fête médiévale (jongleurs, archers autour du chêne millénaire, danseurs, alchimiste, apothicaire, cavaliers s'affrontant en tournoi), restera l'un de nos meilleurs souvenirs... car tout paraît déjà si loin !

Sans titre 13

00

En plus de toutes ces images qui resteront gravées dans notre esprit et de l'irrésistible envie de revoir "Robin des Bois, Prince des Voleurs" (et of course, Alan Rickman dans le rôle du shériff :-p), on a également ramené quelques petites choses, une boîte en forme de maison, un magazine de déco, un roman et des disques : eh oui, qu'il est difficile de résister à la tentation, quand on voit les prix des livres ou des CDs par rapport à la France !

2265583200

En tout cas, on s'est encore une fois régalés sur ces terres qui nous sont si chères ! J'espère que ce petit tour d'horizon vous aura plu et vous dis à très vite pour reparler littérature. Have a great day, everyone ! ^_^

685051211

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité