Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
8 septembre 2013

Septembre : nuances et mélodies

2032282092

En ce moment, autour du chalet, les feuilles commencent à jaunir, nuages et pluie s'amusent dans un ciel changeant, s'en viennent et s'en vont. La brume est revenue s'accrocher, aux premières heures, à l'immense rocher-montagne que l'on voit de la cuisine, comme un cache-nez de saison. Bref, septembre étend doucement sur tout son gilet couleur de châtaigne...

 558704355

Mais quel mois sautillant, surprenant ! La preuve : il faut ressortir une couette pour la nuit pourtant, dans la journée, la chaleur succède vite au frais du petit matin. Tant mieux, comme ça je peux encore un peu aller travailler chaussée de mes nouvelles sandales brun et turquoise. ^_^

Rampe de lancement de l'année scolaire, septembre se découpe généralement en deux parties : la première moitié se joue le coeur au calme ; dans la seconde, le rythme s'emballe, les copies arrivent (pour ne plus nous quitter), les soucis aussi, souvent. C'est ainsi. Et c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas oublier "la vie en vrai", tout ce qui compte une fois que les classeurs sont refermés.
Aujourd'hui, nous avons donc profité d'un après-midi nuageux délicieusement étiré, traînant, tout tranquille, à rester un peu dehors, un peu dedans. Onctueusement.

0

Onctueuses aussi, les musiques d'automne. Il sera d'ailleurs bientôt temps de réécouter John, le souffle pur du Colorado ; si possible en duo avec Emmylou, pour une comptine venue cette fois du MontanaGive him a fire in his heart, give him a light in his eyes. Give him the wild wind for a brother and the wild Montana skies... Les voix de Kate & Anna aussi, et le piano (en ce mois québécois, les soeurs McGarrigle évidemment). And the trees grow high in New York state, and they shine like gold in autumn... Peut-être un peu de Jim ou de Neil. Septembre ou le retour des folk songs "chocolat chaud" qui réchauffent les oreilles et laissent le cœur fondant.

674680647

September leads the way... Un pas après l'autre, qu'on soit chaussée de sandales légères ou bien de bottes imperméables. Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais j'aime tout particulièrement les débuts. Et septembre, ce sont des guillemets qu'on ouvre, sans savoir quand on les refermera... 
Alors bonne semaine et bon mois à tous ! ^_^

1873561211

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité