Depuis que Totoro, en allant faire les courses, s'est mis à acheter des noisettes, je joue les écureuils ! En cet après-midi enrobé de nuages bas et gris, difficile de résister à la tentation du paquet, allongée sur le lit, en train de pianoter sur mon nouveau pc portable tout blanc nacré (déjà adoré ^_^) ! Alors c'est bien simple : je ne résiste pas : cric, croc...
15h. La fenêtre est entrouverte pour pouvoir entendre les première gouttes de pluie. Et sous la lumière doucement orangée de la lampe de chevet, résonnent quelques morceaux folk et pop tout simplement parfaits pour l'automne : Joan Baez interprétant "Diamonds and rust", Neil Young avec "Heart of gold" et pour finir, "The game" par Amy MacDonald (extrait de son dernier album très joliment intitulé "Life in a beautiful light").
Une vraie pause, après une rentrée sur les chapeaux de roue. Soucis, réunions, rendez-vous en cascade, un rythme pas facile du tout à apprivoiser cette année, grande effervescence, beaucoup d'énergie dépensée et de tracas... Bref, à présent que les bonnes vieilles habitudes sont de retour et que les nouvelles sont à peu près adoptées, ça va beaucoup mieux. Soulagement et apaisement.
Et pour prolonger cet état d'esprit beaucoup plus serein, envie d'un fauteuil confortable, stratégiquement placé dans le salon d'un cottage anglais. Une tasse de chocolat chaud à portée de main, un roman-coussin bien épais pour occuper la fin de l'après-midi.
Un jeune chiot couleur chocolat qui s'étire sur le tapis, ouvre délicatement un œil avant de se rendormir en boule au coin du feu. Sur un tapis moelleux. Il bouge les oreilles en rêvant.
Un plat mijote dans une grande marmite, sur le fourneau. De délicieux parfums s'échappent de la cuisine et emplissent la maison.
Tant qu'on y est, ce soir, après le repas, j'aimerais bien manger des châtaignes, cuites dans la cheminée sur la vieille poêle immense, toute noircie. Mais pour ça, il faudra attendre un peu. Pendant les prochaines vacances peut-être...
Prenons le temps de respirer et de profiter. Belle soirée à vous !