Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
23 octobre 2013

Yves Swolfs, "Le Prince de la Nuit"

109843840 801196285 775402222

La semaine dernière, j'ai emprunté ce volume à la bibliothèque : une histoire de vampire se déroulant sur plusieurs siècles, le tout dans un format compact rassemblant en un ouvrage de poche les 6 premiers tomes de cette série BD. Bonne pioche car j'ai vraiment beaucoup aimé. Et comme aujourd'hui, c'est la BD fantastique d'Halloween... ça tombe bien ! ^_^

Un puissant vampire, évidemment immortel, surgit à chaque fois qu'un fléau menace l'humanité : épidémie, guerre... Profitant du malheur et des faiblesses humaines, cette créature à la fois séduisante et dangereuse traverse le temps. De son côté, depuis le Moyen-Âge, une famille de "chasseurs", les Rougemont, a pour mission d'anéantir le monstre connu sous le nom de Vladimir Kergan, violoniste virtuose.

Des montagnes autrichiennes au Paris des années 1930, des forêts médiévales aux guerres napoléoniennes, entre course-poursuites et scènes plutôt osées, cette épopée mi-fantastique mi-historique m'a emballée ! J'ai pu lire sur d'autres blogs que cette BD était extrêmement violente mais finalement, l'édition que j'ai empruntée étant en noir et blanc, le côté "sanglant" s'est ainsi vu atténué et ne m'a pas vraiment choquée. En revanche, j'ai été charmée par la présence de la neige dans les différents cadres, par le dessin sobre et élégant... tout en essayant de ne pas voir les fautes d'orthographe qui émaillent certaines bulles. :-(
290 pages

109816038

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 976
Publicité