Découvert chez Allie, revu ensuite chez Lou puis chez L'Or, ce tout petit livre (trop petit) doit se déguster comme un shortbread fondant : très len-te-ment !
Ecoutez ce qui arriva à la famille March lorsqu'elle s'installa à Forest Lodge, belle demeure perdue en plein cœur de l'Ecosse. C'était il y a très longtemps. Par un soir d'automne frissonnant et glacial...
Il s'avère que, dans ce sublime manoir, les horloges pensent, sourient et discutent avec les autres pièces du mobilier. Précisons aussi que cette maison est hantée et que Lord Aloysius Mac Bligh, le fantôme qui l'habite, est tombé désespérément amoureux de la jeune Olivia, bien vivante, elle, et divine harpiste.
Le sinistre château écossais m'a bien plu, de même que les références à Shakespeare et l'atmosphère, gothique à souhait. Quant aux images en noir et blanc, elles ont beaucoup de caractère (je leur ai même trouvé une touche de Quentin Blake, l'illustrateur officiel du grand Roald Dahl). Un sympathique voyage, de jolies impressions et une tendre histoire d'amour...
Mais je m'y attendais : quel que soit le cadre de ses récits, Malika Ferdjoukh ne m'a jamais, jamais déçue. J'avais commencé le challenge avec elle ; elle est aussi là pour mon dernier billet-lecture !
71 pages