Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
12 décembre 2013

Françoise Bourdin, "Un cadeau inespéré"

Sans titre 7

Louise, 33 ans, comédienne, séparée de son mari, élève seule son fils de 9 ans, Florent, dans une vieille maison rénovée, isolée dans les Alpilles. La dévouée Fanélie qui, à 60 ans bien sonnés, vient souvent lui prêter main forte en s'occupant du petit lorsque des répétitions retiennent Louise au théâtre, fait aussi partie de la famille. Tous trois s'apprêtent à passer leur premier Noël depuis le départ de Xavier, le père de Florent.
Mais, par un après-midi enneigé et glacial, alors que sa nounou s'est assoupie au coin de l'âtre, le garçon décide de partir seul en expédition dans les collines : il veut absolument ramener un sapin qui trônera dans le salon. Perdu, gelé, il est heureusement retrouvé par Grégoire, un veuf bourru mais très attachant qui a repris l'exploitation de son grand-père. Marc, le meilleur ami médecin de Greg, ausculte également l'enfant avant de le rendre à sa mère, folle d'inquiétude... 
Une mère célibataire, deux hommes agréables et disponibles... Les plus belles rencontres ont parfois lieu quand on s'y attend le moins (ou, plus exactement, Louise ne s'y attend pas ; la lectrice, elle, a déjà tout vu venir et observe la suite des événements d'un œil amusé ;-p).

Sans titre 8

Du 21 décembre au 5 janvier, soit toute la durée des vacances scolaires, ce roman nous raconte une belle histoire d'amour (ou plutôt des histoires d'amour, l'amour sous toutes ses formes : amitié, complicité, tendresse), sur fond de tempête de neige, de feux de cheminée, d'histoires de bergers et de crèches provençales. Si, en cette fin d'année, vous cherchez une lecture reposante qui vous donne le sourire et envie de faire de la luge, alors ce court récit est absolument parfait. Le billet de Shopgirl. L'Or en a aussi parlé ici.
214 pages

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité