Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
25 décembre 2013

Michael Ende, "L'histoire sans fin"

Un titre assez rigolo quand on sait que le nom de l'auteur, "Ende", signifie "la fin" en allemand... ;-)

Sans titre 10

En ce jour de Noël, un très vieux souvenir, sans doute le plus ancien dans la catégorie "fantasy" : un roman formidable, L'histoire sans fin de l'Allemand Michael Ende, que j'avais dévoré, collégienne, et auquel je repense à chaque fin d'année en montrant le film de Wolfgang Petersen à mes 6èmes.

1964625674

Bastian, 10 ans, cherche à échapper aux brutes de son collège. Il entre par hasard dans la boutique d'un bouquiniste et lui vole un livre ancien fascinant. Le garçonnet se réfugie ensuite dans le grenier de son école pour le dévorer.

Sans titre 11

Car il s'agit d'un livre absolument pas comme les autres : il y est question d'un univers fantastique où vivent des escargots supersoniques, des elfes scientifiques, des monstres, des Dragons de la Chance... Ce pays, rongé par un mal étrange, risque de disparaître. Peu à peu, Bastian entre dans l'histoire, une histoire qui recommence avec lui, L'histoire sans fin, celle de Fantasia.

Sans titre 12

Il fera aussi la connaissance de la Petite Impératrice qui règne sur ce pays merveilleux et qui risque de mourir elle aussi si rien n'est trouvé pour sauver son monde !

2603424892_1

Ce roman enchanteur représente un récit initiatique peu commun ainsi qu'un plaidoyer passionné pour le droit à l'imagination, au rêve. Je me souviens avoir emprunté ce roman à la bibliothèque municipale de ma petite ville ; à l'époque, je n'avais pas encore vu le film (pourtant sorti juste un an après ma naissance ^_^) mais j'ai vécu, avec cette aventure, un formidable et inoubliable moment !
544 pages

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 976
Publicité