Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
31 décembre 2013

John Harwood, "La séance"

Sans titre 1

Voici ma toute dernière lecture de 2013...
Fin du XIXe siècle. Janvier. Constance Langton, une jeune orpheline londonienne, hérite de Wraxford Hall par une lointaine parente. Cet immense manoir délabré, situé dans le Suffolk, fut le théâtre d'apparitions et de disparitions bien étranges : les précédents propriétaires, Thomas, Cornelius et Magnus, se sont tous évaporés dans la nature. Mais que s'est-il passé exactement ? A travers l'histoire même de Wraxford Hall, Constance va en outre chercher à connaître le véritable destin d'Eleanor Unwin, dite Nell, l'épouse de Magnus. Une légende effrayante circule aussi, concernant Monks Wood, la profonde forêt qui entoure la demeure... Brrr, que de mystères !

Si les histoires de fantômes, de spiritisme et d'expériences occultes vous tentent, alors vous tomberez forcément sous le charme de ce récit passionnant ! L'alternance des voix (plusieurs journaux s'entremêlant pour construire la narration), l'ambiance victorienne très sombre, les secrets qui s'entrecroisent un peu comme dans Le treizième conte et les dernières pages qui prennent l'allure d'une enquête trépidante, tout ça m'a vraiment, vraiment emballée. On tremble, on retient sa respiration, on espère, on s'étonne. Résultat : j'ai adoré cette lecture haletante, à énigmes, et l'ai achevée à vitesse grand V. Lou et Soukee se sont également montrées enthousiastes ; L'Or avait un petit peu moins aimé. Merci, Choco-Mum, pour le prêt ! ^_^
348 pages

2603407120

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 543
Publicité