Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
1 janvier 2014

Lectures 2013... et voilà 2014 !

Sans titre 12

Avant toute chose : une excellente année à tous !

Ici, le réveillon fut rock'n roll, yeah !
Que vos souhaits les plus chers se réalisent et que 2014 vous comble de bonheur !
Pour nous, les projets de 2013 prendront forme cette année et on a hâte de vivre tout ça...

1756282907

De la joie, donc, et plein de sourires ! ^_^
Beaucoup de choses rendent heureux, les très grandes comme les plus petites. Et parmi toutes ces choses, il y a bien évidemment les livres... A ce propos, j'avais envie de vous proposer aujourd'hui un vrai bilan de mon année littéraire.

00

En 2013, j'ai lu 84 nouveaux romans, 17 BDs et relu 10 ouvrages chéris, soit un total de 111 livres. Une belle année, donc, pleine d'évasion et de douceurs littéraires, à commencer par de nombreuses enquêtes de cette chère Alice Roy, sans doute THE héroïne de ces 12 mois de choco-lecture ! ^_^ J'ai en outre grignoté beaucoup de romances, pas mal d'Histoire, du fantastique aussi et bien plus de bulles que d'ordinaire (vive la bibliothèque municipale - merci, Milly - il faut d'ailleurs que je renouvelle mon inscription).

J'ai été heureuse de les retrouver en 2013 :
~ Emile Zola, évidemment, avec les 5 autres Rougon-Macquart lus depuis janvier dernier : j'ai hâte de poursuivre mon odyssée à travers cette œuvre monumentale,
~ Malika Ferdjoukh, avec quelques nouveaux récits-caramels.

Leur rencontre m'a enchantée en 2013 :
~ Elisabeth Gaskell et Jane Austen : campagne anglaise, relations d'une autre époque, peinture sociale, finesse de l'humour, une révélation avec CranfordLes confessions de Mr HarrisonEmma et Raison et sentiments,
~ Helene Hanff : plume caustique, réflexions littéraires et vieux rayonnages dans 84, Charing Cross Road, vacances britanniques dans La duchesse de Bloomsbury Street, un délice,
~ Alan Bennett, auteur de La Reine des lectrices que j'ai tout simplement adoré,
~ Neil Gaiman : une découverte pas comme les autres ! Je suis tombée sous le charme de ses ouvrages très particuliers, sombres et poétiques : CoralineNobody OwensNeverwhere,
~ John Harwood, qui a signé La séance, mon grand coup de cœur "frisson" de la fin d'année.

Enfin, en matière de lectures, le Canada fut particulièrement à l'honneur sur le choco-blog : le premier tome de JalnaAnne... La maison aux pignons verts offert par la délicieuse Milly, un roman enneigé d'Anne Hebert, deux textes de Jacques Poulin, la formidable série BD Magasin général, l'univers de Louise Penny et le grand challenge "Québec en septembre" proposé par Karine.

00

J'espère que 2014 sera aussi riche et compte bien garder en tête la règle numéro un :
lire pour se faire du bien, lire pour se faire plaisir.

En cette année toute neuve, je nous souhaite donc
une très bonne année-lecture à tous ! ^_^

Merci à l'adorable Touloulou qui a, cette année, récompensé le choco-blog avec un :
790333528

Merci aussi à l'Or pour sa gentille attention : 
1607374164

Enfin, merci à Tiphanie qui m'a désignée parmi celles qui commentent le plus ses articles :
105402530

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 842
Publicité