Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
14 mars 2014

Ken Follett, "Apocalypse sur commande"

(lecture-flashback)

2787570091 1660739365 2477807328

Souvenir d'un roman prêté par Céline, il y a quelques années... ^_^
La grande faille de Californie, point faible de l'écorce terrestre, est le lieu de fréquents séismes. Celui qui vient d'avoir lieu, de faible intensité, aurait pu passer inaperçu s'il n'avait été revendiqué par des terroristes. Revendication que ni le FBI ni la police ne prennent au sérieux. Seul le sismologue Michael Quercus est troublé, car tout indique que ce tremblement de terre a été provoqué artificiellement. C'est alors qu'un deuxième séisme ébranle une petite ville, tue des habitants, détruit les maisons, provoque la panique, et de mystérieux « Soldats du Paradis » menacent de provoquer une troisième secousse, apocalyptique.
Mélangeant anticipation scientifique et écologie, Ken Follett propose ici un thriller haletant auquel j'ai repensé quand nous nous trouvions en Californie.
480 pages

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité