Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
20 mars 2014

Robyn Carr, "Refuge"

Sans titre 5

Après avoir passé un Noël à Virgin River, j'ai sauté sur ce tome-ci, recommandé par Milly, et suis retournée avec bonheur dans cette adorable bourgade placée dans les montagnes, au nord de la Californie... Et maintenant qu'on est allés faire un petit tour par là-bas, je me rends mieux compte du décor, de la vie qu'on y mène, des distances aussi... Par exemple, avant notre séjour dans l'Ouest, je n'aurais jamais réalisé qu'il faut, comme l'auteure l'explique, 8 heures de route pour aller du nord de l'Etat jusqu'à Los Angeles : et pourtant si !
Bref, j'ai retrouvé avec plaisir Vic (de son vrai prénom John) et Jack, les deux ex-marines qui tiennent l'unique bar-resto du coin (aussi refuge de chasseurs et de pêcheurs à l'occasion), le Doc et Melinda, l'infirmière et épouse de Jack, ainsi que tous les autres personnages secondaires qui apportent de la couleur et de l'humour à l'ensemble : Mike Valenzuela, le flic de L.A. coureur de jupons, Rick, 18 ans, et sa gentille grand-mère...
La nouvelle venue en ville se nomme Paige : arrivée au bar à la fin de l'été, par une soirée pluvieuse, avec un œil au beurre noir, la lèvre fendue, son petit Christopher dans les bras, la jeune femme a fui un mari dangereux. Elle trouvera la sécurité auprès de Vic, colosse au grand cœur et éminent cuisinier, et l'amitié auprès des sympathiques "ladies" de Virgin River.

861522430

Une lecture-doudou tout en simplicité, il n'y a pas d'autre façon d'en parler. 
Vous trouverez dans ce roman réconfortant de douces discussions au coin de la cheminée, des omelettes et des sandwiches bien moelleux, des scènes tendrement drôles, plusieurs accouchements, une maison en construction, de grandes accolades viriles, des réunions de famille, des repas de Thanksgiving puis de Noël, et même de l'action brute puisque vous assisterez à une chasse à l'homme en pleine montagne... mais uniquement pour la bonne cause ! Le petit plus, c'est enfin ce choix de cadre si majestueux et si apaisant à la fois, qui m'a rappelé des souvenirs :

John les emmena longer les falaises escarpées surplombant le Pacifique - si différentes ici, au nord, de Los Angeles. Il traversa une forêt de séquoias gigantesques, puis s'engagea sur la route sinueuse qui montait à Virgin River.

J'ai d'ailleurs encore un autre volume de la série, en réserve, juste au cas où. ^_^
412 pages

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 543
Publicité