Emmylou Harris & The Nash Ramblers : "Guitar town"

627575389

Ce week-end, comme très souvent à la maison, il y aura de la folk & de la country dans l'air. 
Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises mais ces musiques occupent, depuis quelques années maintenant, une place tellement importante au chalet qu'elles en sont devenues familières, incontournables, dans les oreilles et dans nos cœurs ; elles font partie de nous, de notre vie, de notre histoire.

271223989

John Denver avec The Nitty Gritty Dirt Band : "Country roads, take me home"

Dès les premières notes, on pense à des bottes qui claquent, à de vieux rocking chairs qui grincent installés sur un porche en bois ; on voit de grands espaces, des charriots de pionniers, leurs sobres omelettes/lardons autour du feu de camp, leur rude camaraderie ; on ressent leurs souffrances, leurs rêves et leurs espoirs aussi.

Willie Nelson, "My heroes have always been cowboys"

3723398411

Willie, Johnny, Waylon, Kris, "Highwayman"

Guitare, harmonica, violon : avec une infinie simplicité, ce trio est capable de faire naître la tristesse la plus profonde comme la joie la plus vive. Un arc-en-ciel d'émotions. Parfois le sourire aux lèvres et les mains qui battent la mesure ; parfois la gorge serrée. Malgré tout, c'est le style de musique qui me fait du bien, dans lequel je me retrouve. J'aime ces vieilles chansons comme on aime ses livres préférés, et ces artistes (dont beaucoup nous ont malheureusement quittés) comme on aime ses amis.

1509297419

☆  Bob Dylan avec Johnny Cash  ☆
"Girl from the North Country"

Les filles ne sont pas en reste : Joan (Baez), Dolly (Parton), Alison (Krauss - surtout ses collaborations avec Brad Paisley et avec Robert Plant), Brandi (Carlile), même Taylor (Swift), mais en particulier mes deux "first ladies", que vous connaissez bien maintenant, Shania & Emmylou (notamment ses nombreux duos avec l'énigmatique Mark Knopfler et avec l'adorable Buddy Miller). Ci-dessous, deux disques incontournables :

0

Shania Twain avec Willie Nelson, "Blue eyes crying in the rain"
(le clip original avec la magnifique Morgan Fairchild - Mrs Nora Bing ! ^_^)

Ah, voilà justement Totoro  qui joue un p'tit air d'harmonica dans le bureau. J'en connais d'ailleurs un qui descend chercher sa guitare pour l'accompagner...

3723398411

Ce week-end, on s'est prévu deux jours de pure pause avec quelques gourmandises (littéraires, botaniques et gustatives) : il reste quelques biscuits rustiques au sarrasin confectionnés mercredi (recette ici ; il faut que je m'améliore mais c'est déjà pas trop mal pour tremper dans le chocolat au lait d'amande ou dans la compote de pomme) + petit cake aux farines de riz complet et de sarrasin, pommes, noix, et amandes préparé ce soir (recette ici ; j'ai diminué les quantités de sirop d'agave et d'huile).

4241505085
(sur la photo, ce n'est pas le mien mais ça y ressemble)

Totoro a également prévu d'installer le nouvel abri en bois pour les tortues dans le jardin et, de mon côté, zéro copie mais plusieurs romans sur le feu et des photos de fleurs de toutes les couleurs à prendre : chouette !

2186144413

Shania Twain, "Today is your day"

Savourez bien ce samedimanche qui s'annonce, remplissez-le (mais pas trop) avec tout ce que vous aimez...

Joan Baez, "Farewell Angelina"