Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
1 avril 2014

Rosamunde Pilcher, "Neige en avril"

Sans titre 1

Il y a 4 ans, passait entre mes mains ce roman Ă©cossais de Dame Pilcher (auteure octogĂ©naire que - vous le savez sans doute dĂ©jĂ  - j'apprĂ©cie beaucoup-beaucoup, dont je possède 6 ouvrages "cup of tea" et qui a Ă©tĂ© faite chevalier de l'Ordre de l’Empire Britannique par Elizabeth II en 2002).
Caroline Cliburn va se marier. Les noces, qui s’annoncent grandioses, auront bientĂ´t lieu Ă  Londres. AngoissĂ©e par les derniers prĂ©paratifs, la future mariĂ©e cède Ă  la volontĂ© de son jeune frère Jody : ils partent tous deux rejoindre leur aĂ®nĂ©, installĂ© en Ecosse. Mais l’escapade prend bientĂ´t des airs de folle odyssĂ©e : en ce dĂ©but du mois d’avril, une tempĂŞte de neige oblige Caroline et Jody Ă  sĂ©journer chez le distant mais solide Oliver Cairney, revenu en Ecosse suite au dĂ©cès de son propre frère.
J’avais retrouvĂ©, dans ce rĂ©cit, l’atmosphère bourgeoise britannique Ă  laquelle je suis si sensible, les ingrĂ©dients d’une agrĂ©able romance, sans surprise mais mignonne, avec des figures sympathiques… jusqu’à la vieille chienne labrador Lisa qui aime tant se pelotonner devant la cheminĂ©e de la bibliothèque ! Et pourtant, je me souviens avoir Ă©tĂ© déçue, bien obligĂ©e de constater le manque d'Ă©paisseur des personnages et le cĂ´tĂ© complètement irrĂ©aliste de l'intrigue. A ce propos, RDV sur un ancien billet de Lou pour rire ^_^ !
287 pages

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 962
Publicité