Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
2 avril 2014

Liebster Award 2014

2681223252

Merci, Soukee, de m'avoir décerné un nouveau Liebster Award, ça me fait super plaisir (et ça m'aide à oublier ce vilain rhube qui m'ébuise) ! Sache que tes victimes ne sont pas si malheureuses que ça... :-) Mais je choisis de passer la partie des 11 scoops et de répondre dès maintenant à tes 11 questions :

1. Version papier ou livre numérique ? Version papier sans l'ombre d'un demi-doute. J'aime trop l'objet-livre, le papier, les jolies couvertures, les notes dans les marges et les marque-pages pour m'en passer. Mais je reconnais avoir été tentée à 2 ou 3 reprises par une liseuse...
2. Cinéma ou films chez soi ? Comme, lors des derniers mois, on a regardé assez peu de films en DVD à la maison, je répondrai les salles obscures (une fois par mois environ - c'est bien trop peu, on aimerait y aller davantage mais bon, les semaines ne comportent désespérément que 7 jours).

945674687
Si jolie Amélie.

3. Junk food ou sushis ? Sushis, c'est chûr !!
4. Ballerine ou escarpin ? Ballerine !!! (même si je n'en possède qu'une seule paire)
5. Voyageuse dans l'âme ou bien chez toi ? Un peu des deux. J'adore aller voir ailleurs et j'aime tout autant revenir au bercail.
6. Thé ou café ? Thé (au citron, si possible, dans un vieux pub anglais, par un après-midi pluvieux).
7. Bavarde ou taiseuse ? Bavarde... mais je me soigne ^_^.
8. Chaise-longue au soleil ou canapé moelleux au coin du feu ? Oh la la, le choix est cornélien. Là encore, je prends les deux + un bon roman entre les mains.
9. Un seul livre en cours ou des lectures qui se chevauchent ? Ca me plaît d'avoir toute une pile de livres dans/sur/à côté de ma table de chevet : ils sont là, ils m'attendent patiemment... car je ne sais pas lire plus d'un ouvrage à la fois.
10. Habile de tes dix doigts ou allergique au manuel ? Pas très habile, non, malheureusement. Mais mes doigts savent très bien tourner les pages d'une histoire et c'est l'essentiel. ^_^
11. Rêveuse ou pragmatique ? Pragmatique, peut-être parfois un peu trop : organiser, prévoir, programmer, anticiper, ranger, noter, lister, ça me connaît et ça me rassure ! Mais rêver m'est tout aussi nécessaire.

533203370

And the award goes to... (tadam ^_^)
Je propose à MillyL'OrEmmaJeanneMarielleAlineTouloulouJoTiphanieBoOk' iNn sOfaCoralieMyaRosa et Simone de répondre à ces 11 questions / propositions (ou même uniquement celles qui vous intéressent, sans aucune contrainte) :
1. Ton cadre préféré (géographique et historique) en littérature ?
2. Un thème qui t'émeut à coup sûr (dans les livres ou au cinéma) ?
3. Dans ta bibliothèque, de quelle couleur sont la majorité des ouvrages ? Une petite photo à l'appui si tu en as envie.
4. Toujours dans ta bibliothèque, quel est le livre que tu possèdes depuis le plus longtemps ?
5. Tu aimes lire en croquant dans... / en picorant des... / en sirotant...
6. Pour bouquiner, plutôt balancelle dans le parc ou transat au bord de la piscine ?

00

7. T'arrive-t-il de lire dans le bain ? (en ce qui me concerne, je pensais ne pas y arriver ; en fait si et ça me plaît bôôôcoup ^_^)
8. Ton marque-page préféré ? Là encore, un petit cliché si tu le souhaites.
9. Une photo (ou un photo-montage) de la librairie de tes rêves.
10. Parmi les héros-héroïnes de séries télé / films qui écrivent, qui préfères-tu ?

4030303706
Mon chouchou : Jamie (Colin Firth) dans "Love actually".

11. Ecrire un livre ? Oui mais...

Bon jeu à toutes et encore un immense merci-sourire à Soukee ! ^_^

Cliquez pour voir les réponses de Virginie (BoOk'iNn sOfa), de Jeanne, de Marielle, de Simone, de Tiphanie, de L'Or, de Milly, d'Aline, de Touloulou, de Coralie...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité