Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
5 juin 2014

Louise Rennison, "Mon nez, mon chat, l'amour et moi"

(lecture-flashback) Au menu, une bonne pinte de légèreté pour la note du jour, yeah !

Sans titre 13

Ce que dit la 4ème de couverture de ce premier volume du "Journal intime de Georgia Nicolson" : Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat, Angus, se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa petite sœur Libby avale tout ce qu'elle trouve, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus sexy du quartier (alias "Super-Canon") sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie.

3927045446

Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage : son nez !

Le ton est mordant, chaque page pétille d'humour anglais : ah cette sacrée Georgia ! On dirait la petite sœur de Bridget Jones... 

2435839777

Car lorsque j'ai lu ce livre il y a quelques années, je crois bien avoir ri à chaque page, voire à chaque paragraphe, exactement comme avec Bridge ! Pas un simple rire discret, non d'énormes fous rires ! Du genre inoubliables. 

0
De Georgia à Bridget, il n'y a qu'une gaffe.

Impossible donc de ne pas l'évoquer durant ce mois de juin !!
Un extrait pour vous convaincre de découvrir ce bouquin en urgence : l'épisode de l'épilation des sourcils !

14h. J'ai la pince. Je ne m'explique pas comment maman est allée s'imaginer que je ne la trouverais pas dans le tiroir à cravates de papa. En plus de la pince, je suis tombée sur un truc super bizarre. Un genre de tablier plié dans une boîte.
16h. J'abandonne. J'essaie le rasoir de papa.

19h. Tap tap tap dans l'escalier, bang bang bang sur ma porte.
- Georgia, qu'est-ce que tu as encore fait ?
Papa ne risquait pas d'entrer, j'avais poussé ma commode contre la porte. Planquée sous les couvertures, j'ai hurlé :
- Au moins, je suis une vraie femme maintenant !!!
22h30. Peut-être qu'ils repousseront cette nuit. En combien de temps ça repousse, des sourcils ?

Et pour que la rigolade soit complète, j'ai le DVD du film à la maison : un antidote imparable contre la morosité et les coups de blues, si vous aimez les émois d'adolescents servis à la sauce anglaise, les déguisements d'olives farcies, les uniformes d'écoles privées et les fish and chips dévorés sur la jetée.

1904260944

Allez donc voir la bande-annonce de "Angus, thongs and perfect snogging" (2008). Rien que pour l'accent irrésistible et le comique de situation, ça vaut le coup ! Bon, ce ne sera jamais aussi farfelu que ça...

2062654505
"Absolutely Fabulous" : "it's fabulous, darling !" Quels fous rires ! ^_^
[pour d'autres séries anglaises, RDV chez Syl]

... mais Louise Rennison nous offre quand même une série de 10 livres (et un film) gentiment déjantés ! J'ai dû en lire la moitié (5/10), il me semble ; il faudrait que je m'y remette.
190 pages

2493786944

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité