Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
11 juin 2014

English bookshops & libraries in movies

NathChoco du blog Un chocolat dans mon roman a publié, la semaine dernière, un article consacré aux plus belles librairies anglophones en France et au Royaume-Uni (des librairies bien réelles). Alors si vous voulez rêver tout éveillé, allez voir ça de toute urgence : c'est le paradis...

... et c'est aussi une bien jolie coïncidence car de mon côté, je glane, depuis quelques semaines déjà, des images représentant les librairies anglaises (fictives) qu'on peut croiser dans certains films ou séries incontournables. Voilà aujourd'hui le bilan de cette moisson (enfin, ce qui l'en reste, après le déménagement du blog ! et quel plaisir de chercher toutes ces photos ! ça fait une excellente coupure au milieu des derniers contrôles / bulletins / heures supplémentaires / conseils de classe).

 Mes librairies préférées sont sans conteste :

1. "The Travel Book Shop" de Will (Hugh Grant) dans "Coup de foudre à Notting Hill", la base...

000

2. La merveilleuse boutique "Flourish & Blotts" dans "Harry Potter"...

000

3. "The French Bookshop" dont Mathias (Vincent Lindon) devient le propriétaire au début de "Mes amis, mes amours"...

109949068

 Ma bibliothèque favorite est évidemment celle, extraordinaire, de Poudlard. Elle me fait penser à celle de Trinity College, à Dublin.

000

Ça fait rêver, non ? ^_^

2178497437

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité