(Eh oui, deux publications dans la même journée ! ^_^)

Ouf, cette année (tout particulièrement épuisante, même en prenant beaucoup de recul et même en aimant son métier) est presque finie ! En septembre, pour ma 10ème rentrée (déjà ?! ça passe si vite), aurai-je enfin droit à une année cool ? (ça devient rare par les temps qui courent ^_^) 
Courage donc à tous ceux qui attendent avec impatience de pouvoir se reposer. C'est une des toutes dernières semaines qui commence demain.
Alors, avant de s'y engouffrer, si on faisait une petite pause ? Après la pause américaine de ce matin, si on se posait quelques minutes sur un banc de bois, comme on en trouve tant dans les parcs en Grande-Bretagne ?

2862900567
"Mary Poppins"

Vous savez, ces bancs polis par les années, la plupart du temps ornés d'une plaque en hommage à un être cher, quelqu'un qui a, en plus, souvent fait un don pour aider à préserver ce siège. Combien de plaques de ce genre avons-nous trouvées lors de nos séjours britanniques ? "A la mémoire de ... et ... , qui aimaient tant venir s'asseoir ici." (in english, of course) Et à chaque fois la même émotion.

0
"Neverland"

4059161699
"Love actually"

Sur un banc, on peut se dire des secrets, se taire, réfléchir, regarder dans la même direction, respirer un moment, rêver, rire, observer, faire des projets, bouquiner. Sur un banc, peuvent naître de si jolis moments et de si belles histoires d'amour, d'amitié ; de doux instants pour soi aussi...

1953249807
"84, Charing Cross Road"

2180286
"Les 101 dalmatiens"

Je me souviens des bancs élégants de Green Park et Regent's Park à Londres, de ceux de Princes Street Gardens à Edimbourg, d'un banc face à la mer, dans la minuscule ville de Broadford sur l'île de Skye... Et tout d'un coup, nous revoilà assis, grignotant des fish & chips en écoutant le bruit des vagues. 

3110678735
"Mes amis, mes amours"

3644929816
"Chapeau melon & bottes de cuir"

Si j'ai tant envie de fins d'après-midis passées sur un banc, c'est que l'été a pointé le bout de son nez. Il est arrivé sans crier gare et on a tellement attendu la chaleur qu'on ne va pas s'en plaindre à présent, surtout qu'elle alterne avec quelques averses estivales (même les orages du soir ont l'air d'être amicaux).

558704355 (1)
"Coup de foudre à Notting Hill"

2210669448
La dernière scène du film, si mignonne.

Quel plaisir de mettre enfin un short en jean le dimanche, de s'allonger sur une des chaises longues derrière la maison, d'écouter la musique country qui résonne quand il y a un concours au centre équestre tout proche, de s'étonner en voyant un magnifique écureuil roux grimper le long du mur du garage pour passer sur le toit puis dans la colline, de laisser les fenêtres entrouvertes la nuit (moustiquaires baissées of course, au cas où Mr Squirrel voudrait sa part d'oreiller ^_^) !

Red-Squirrel-running-credit-to-Mike-Snell-flip

Le plaisir aussi de manger dehors midi et soir, de laisser les volets croisés pour préserver le frais à l'intérieur de la maison et de s'asperger les pieds avec l'eau fraîche du tuyau en allant arroser le potager.
Bon, là, cet après-midi, justement, il pleut. Mais ça n'empêche pas que c'est très doux, aussi, de bouquiner avec la fenêtre ouverte et le bruit de la pluie qui tombe. Très britannique, quoi...
Passez une belle semaine... et n'oubliez pas : le Mois Anglais continue.

3213146993