1001233840 4044050127 415731056

Tellement obsédé à l'idée d'écrire un sermon parfait, Walter Goodfellow (Rowan Atkinson, excellent dans tous les registres, aussi drôle que touchant), vicaire de la paroisse de Little Wallop (57 habitants), oublie ceux qui l'entourent... Il ne se doute pas que sa femme Gloria (Kristin Scott-Thomas) entretient une liaison fougueuse avec son prof de golf américain (Patrick Swayze). Il ne s'aperçoit pas non plus que sa fille, nymphomane, change de petit ami toutes les semaines, ni que son jeune fils est la tête de turc de son école.
L'arrivée de Grace Hawkins (Maggie Smith), charmante mais surprenante housekeeper septuagénaire, est une réponse aux prières de toute la famille.

Some family secrets are best kept... burried.

00

Ce DVD fut une vraie belle surprise !
Une comédie grinçante / touchante, typiquement anglaise qui vaut le détour. D'abord parce que, sous l'humour noir qui assaisonne l'intrigue, transparaît une immense leçon de tendresse. Ensuite, pour la qualité d'interprétation des acteurs principaux (Maggie Smith en Mary Poppins version dark est tout bonnement exceptionnelle).

00

Et puis, on a complètement craqué pour le cadre magnifique dans lequel l'histoire se déploie. Nous voilà dans la très verte campagne des Cornouailles, avec ses petits murets pittoresques recouverts de mousse, et en même temps, la mer n'est pas loin. Cette lumière, ces couleurs : je vous garantis que vous allez fondre !

00

Mais ce n'est pas tout : le vieux presbytère de pierres grises dans lequel vit la famille Goodfellow est absolument adorable ! Chaleureuse, traditionnelle, colorée et confortable, cette maison a une âme. Bref, j'aurais presque envie de faire mes valises et de déménager ! :-)

00

Cliquez ici pour visionner la bande-annonce du film (2005).
Petit Spéculoos l'a vu l'année dernière. 

1957402964