Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
29 juin 2014

Tea time

3650991996
♫ A écouter : Paul McCartney, "English tea" (2005) ♫
2460188914

A voir : epic tea time with Alan Rickman !
2131288399

Après le thé servi à L'Hôtel Bertram, et en ce dimanche (très) pluvieux, voici un petit billet "gourmand-culturel" : que serait l'Angleterre sans son 5 o'clock tea ? Scones, marmelade, cake, autour d'une pleine théière de breuvage brûlant et bien épicé. Mmmm...

2737232310

Je conserve de mes périples britanniques un merveilleux souvenir de chaque tea time pris là-bas, que ce soit dans un B&B ou dans un pub ! Je ne résiste d'ailleurs pas au plaisir de reposter une photo prise pendant notre séjour à Nottingham, l'été dernier :

3640046305

Pour plus d'infos sur ce rituel typiquement british, Nathchoco retrace l'histoire anglaise du thé ici : clic ! Et elle nous explique tout l'art de servir le thé là : re clic ! (décidément, on aura eu comme une jolie connexion toutes les 2, ce mois-ci : les livres et maintenant le thé... ^_^) Lamousmé nous a aussi parlé tea time ; Yoda Bor nous a présenté les douces boissons qu'elle aime "siro-thé". Les filles, on est "thé-rribles" :-).

139415013

Passez une excellente journée et n'oubliez pas de vous offrir une pause-thé dans l'après-midi ! ^_^ Après tout, c'est le dernier dimanche du Mois Anglais 2014... 

225048290

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité