Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
11 août 2014

"Steel magnolias" : une histoire d'amitié en Louisiane

113918322

Aujourd'hui, un autre film avec Julia Roberts (entre autres) qui n'attendait que cette parenthèse américaine pour être regardé ! La comédie dramatique "Potins de femmes", adaptation d'une pièce de théâtre qui fut un immense succès populaire outre-Atlantique, est sortie en 1989 et bénéficie d'un casting phénoménal pour qui aime l'esprit "folk" des USA : Sally Field, Dolly Parton, Olympia Dukakis, Julia Roberts, Shirley MacLaine et Daryl Hannah. Toutes les 5 me font d'ailleurs penser au cercles des voisines et amies de Tante Tootie dont je vous parlais hier... ;-)

2163102123

Dans une petite ville de Louisiane, Truvy Jones (l'éblouissante Dolly Parton) tient, dans sa propre maison, un salon de beauté fort pittoresque, fréquenté, depuis des années, par un groupe d'amies très soudées. Au fil des séances de manucure, de maquillage et de coiffure, ces femmes, leurs filles et même une nouvelle venue en ville, se confient leurs secrets, leurs joies, leurs soucis. Et elles ont du caractère !

00

L'histoire commence le jour où M'Lynn et Drum Eatenton (Sally Field - vue dans "Mrs Doubtfire" - et Tom Skerritt - le héros de la série "High Secret City" au début des années 90) marient leur fille aînée Shelby (Julia Roberts, à nouveau en robe blanche), gravement diabétique... 
Entre rires et larmes, de Pâques à Noël en passant par Halloween, c'est le cinéma de la Vie qu'on nous offre ici, dans une bourgade du Sud chaleureuse, où tout le monde s'entraide.

00

Un vrai beau moment, simple, émouvant, d'une profondeur inattendue. Et c'est vraiment dommage que Dolly Parton n'ait pas joué dans davantage de longs-métrages : pour moi, elle crève l'écran ici et je l'apprécie autant en chanteuse qu'en comédienne. Ci-dessous avec Spud, le mari de Truvy (leur relation fait un beau récit parallèle, tout en retenue) :

2528304062

L'excellente Olympia Dukakis (que j'avais déjà adorée dans "Eclair de lune" où elle incarne la mère de Cher à NYC) joue Clairee, l'inséparable complice d'une Shirley MacLaine plus facétieuse que jamais :

1491288484

Cette bonne vieille Shirley (vue dans beaucoup de films, dont "Rumor has it" : c'est la grand-mère très originale de Jennifer Aniston) n'est pas mal non plus en voisine acariâtre, fofolle mais toujours perspicace (son évolution est intéressante aussi). Une réplique de Ouiser pour preuve :

435605473

Milly parle de ce personnage (et du film en général) iciA noter que la pièce originale continue à tourner à travers les Etats-Unis, encore maintenant, et qu'un remake du film a été réalisé en 2012 avec Queen Latifah (une des héroïnes de "The secret life of bees") dans le rôle de M'Lynn.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité