Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
18 août 2014

Aspen, John Denver, les Rocheuses + Ron Roy, "Risques d'avalanche !"

Puisque nous avons encore une journée à passer dans ce bel Etat du Colorado, j'aurais pu vous parler aujourd'hui de Denver, où vit la richissime famille Carrington de la série "Dynastie" (avec Joan Collins et Heather Locklear). Leur ranch est célèbre, de même que leurs querelles.

889366991

Mais j'ai finalement préféré la montagne à la ville, ça vous étonne ? ;-p
Nous voilà donc partis pour Aspen avec un autre Denver...

Sans titre 16

Quand on me dit "Aspen", je pense tout de suite à mon chanteur folk / country chouchou, my dear John Denver (dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, notamment dans cet ancien billet de Noël) : il considérait le Colorado comme sa terre d'adoption (même s'il avait aussi un attachement particulier envers l'Alaska) et possédait une magnifique propriété non loin de cette station de sports d'hiver plutôt chic. Ah, "Aspen"... rien que les sonorités de ce nom font rêver, non ? Situé non loin de la ville, l'immense ranch de John, nommé Starwood, lui a survécu...

2205892352

Il y élevait 13 chevaux avec sa première épouse adorée, Annie ("Annie's song"), et avait fait construire un point d'observation somptueux, offrant une vue exceptionnelle sur les Rocheuses (on aperçoit la plateforme dans la neige, en bas de la photo de gauche - les sommets enneigés, au fond, à droite) :

00
Les photos proviennent presque toutes de cette page de fan.
00

Ci-dessous, Chad Lowe (John) et Kristin Davis (Annie), dans "Take me home - the John Denver story".
00

Pour la petite histoire, c'est dans cette ville (où il possède lui aussi un ranch) qu'en 2004, Kevin Costner a épousé en secondes noces l'Allemande Christine Baumgartner, avec qui il a eu les 3 derniers de ses... 7 enfants ! Un de ces mariages délicieusement "cool" et "old school". A l'heure actuelle, ils sont toujours ensemble, comme quoi le Colorado porte bonheur ! ^_^

00

C'est donc à Aspen que se déroule l'histoire du jour, un livre d'occasion croqué d'une seule bouchée :
Risques d'avalanche ! par Ron Roy

1024672457

Les parents de Scott, 14 ans, l'envoient passer une semaine chez son frère aîné Tony, serveur à Aspen, dans les montagnes du Colorado. Tony a quitté le Connecticut 6 ans auparavant et c'est la première fois que les deux frangins se revoient depuis. Alors que ses parents lui ont annoncé leur intention de divorcer, Scott a plus que jamais besoin de son aîné, costaud, joyeux, amical et rassurant. Cependant, alors que la plupart des pistes de la station ont été fermées à cause de possibles avalanches, Tony veut faire découvrir à son visiteur "un coin reculé et sans danger" pour faire du ski de fond et faire les fous. Mais la montagne peut être imprévisible...
Ce texte, publié en 1981, est bien mené, sans surprise mais il associe efficacement action et descriptions enneigées, le tout saupoudré d'émotions adolescentes, de hamburgers bien garnis et de blizzard. Un bon bol d'air sans prétention, parfait si on recherche un souffle d'hiver en plein été.
93 pages 

L'association Colorado + montagne + neige + action me fait également penser à ce long-métrage qu'on aime vraiment beaucoup au chalet : "Cliffhanger" avec notre bon copain Sylvester Stallone (ici, on est fans ^_^) et la jolie Janine Turner.

4145333758

Ce film de 1993 nous fait partir d'un ranch paisible pour nous initier ensuite aux dangers de la haute montagne à travers les Rocheuses, en passant par la case "course-poursuite contre de dangereux criminels" : un excellent divertissement à l'américaine, à consommer glacé.

4181355144
♫ John Denver, "Rocky Mountain High (Colorado)

Et non, n'insistez pas : je n'évoquerai pas ce coin du Colorado où l'écrivain Paul Sheldon met le point final au dernier roman de sa saga "Misery" (Stephen King + James Caan + Katy Bates = l'Oscar du frisson). Même si j'ai aimé ce film, il me fait quand même froid dans le dos... Brrr.

526512418

Poursuivons donc notre route vers des contrées (beaucoup) plus chaudes... A demain pour une autre destination !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité