Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
31 août 2014

Le point "livres" avant la rentrée

4064180126

Aujourd'hui, nous sommes le 31 août, date à laquelle je m'étais promis d'avoir lu 30 nouveaux livres de ma PAL pour le défi de Marjorie. Eh bien, c'est chose faite. :-)
Sans titre 1

Avec 30 livres lus, 4 ou 5 autres écartés très vite (car ils ne m'ont vraiment pas plu d'emblée, c'est le cas de Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan par exemple), ma pile de chevet a donc subi cet été un régime draconien - que dis-je ? un essorage ! - car elle ne compte plus désormais que 7 romans en tout (les Angélique de Ness - bonus - mis à part). Un défi plutôt efficace ! A présent, je peux sans scrupules racheter de nouveaux bouquins (sans toutefois dépasser 2 livres par commande, c'est décidé).
Mais je ne vais plus en acheter tant que ça car, en début de semaine, je suis allée m'inscrire à la médiathèque qui se trouve à 15 minutes de chez nous. Maintenant qu'on a déménagé, c'est plus pratique de se rendre là-bas plutôt qu'à la bibliothèque où j'allais avant. Et en plus, cette nouvelle médiathèque est immense en comparaison, et on peut y emprunter bien plus d'ouvrages à la fois. Ma première récolte ne compte pas moins de 9 volumes !

ae1e7d9d6e4dd85099b933275a1c069b

Je n'oublie pas que demain c'est la pré-rentrée, alors à tous celles et ceux que cela concerne, qui reprennent le chemin de l'école et qui aiguisent leurs stylos rouges, je vous souhaite une reprise aussi agréable que possible.
Enfin, si on réfléchit bien, en réalité peu importe que ce soit la rentrée ou pas, tant qu'on a de bons romans près de soi quand on va se coucher. Les mots tiennent compagnie, les livres tiennent chaud, chaque journée peut ainsi finir sur une note de douceur... Réjouissons-nous ! ^_^

54ff7846bc566-fictionalcharacters-lgn

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité