Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
23 septembre 2014

Notre chalet pour l'automne

00

Aujourd'hui, que diriez-vous de visiter notre chalet des merveilles (chalet évidemment secondaire et imaginaire ^_^), le refuge rêvé ancré au cœur des arbres, et qui nous abritera le temps d'une saison ? La route qui y conduit est en elle-même déjà un dépaysement total (photos extraites de la série "Men in trees", ci-dessus).

00

Eh bien, notre abri se niche au bout de cette route, tout-au-bout-au-bout, plus exactement au détour d'un sentier forestier. Et il ressemble à un petit paradis roux...

00

Du bois, toujours du bois et de la verdure. Une grande terrasse sur le côté, avec une cheminée d'extérieur et des fauteuils Adirondacks pour bavarder en toute quiétude. Et un petit coin plus authentique, avec une table en planches et un fauteuil-balancelle en rotin, le tout dans de jolies nuances bleu-jean-vert fanées. Deux endroits parfaits pour écouter les pépiements des oiseaux et pour bouquiner au calme. 

00

Une cuisine pratique et accueillante, au lambris rustique, dotée d'un joli îlot garni de livres de recettes, d'une collection de poêles et de casseroles digne des pionniers et d'une large cuisinière (dans laquelle préparer des galettes de sarrasin - comme celles de ce soir ;-p).

00

Dans le prolongement de la cuisine et de l'espace-dîner, une baie vitrée à l'ancienne, sorte de bow window ornée de plantes vertes. Presque un jardin d'hiver. Et, près de l'âtre, une banquette recouverte de kilim pour bouquiner bien au chaud.

00

Dans le salon, une vaste pièce à vivre, vous trouverez de vieux canapés confortables, des coussins, beaucoup de points lumineux, quelques tables colorées et originales, un rocking chair le long de la banque-bibliothèque, ainsi qu'un coin-lecture douillet près d'une des fenêtres.

00

A l'étage, un couloir ouvert sur le séjour : des quilts sur la balustrade et de vieux documents aux murs.

00

En haut, vous avez deux chambres rustiques et spacieuses, dans des tons primitifs ou orangés, placées de part et d'autre d'une agréable salle de bains. J'aime tout spécialement la couverture en laine couleur feu, pliée au pied du lit de droite.

00

Et si je vous montrais ma salle de bains préférée ?

922f94a19c72213ff5f3ede75378d4a7

Un peu plus loin, se trouve notre chambre-cocon, encore plus vaste, équipée d'une cheminée et complétée par un espace-jacuzzi pratiqué dans le bois et la pierre : délassement assuré. Pour la touche déco, quelques tapis indiens et une roue de vieux chariot en guise de lustre. A noter que, le long des chambres, court un balcon éclairé au moyen de spots, décoré de plantations qui ne craignent pas la fraîcheur des nuits d'octobre, et que la propriété dispose même d'une chambre-chalet d'ami à part toute mimi :

3832370553

Avant de prendre votre bain, si vous voulez prendre l'air, pourquoi ne pas vous diriger vers le lac qui se trouve à quelques centaines de mètres ? Nous y avons aménagé un petit espace détente assez sympa...

00

Très bel automne à tous !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 821
Publicité