Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
1 octobre 2014

Caroline Quine, "Le secret de la chambre close"

2185344740

Frémissez, chers lecteurs car aujourd'hui, 1er octobre,
le Challenge Halloween des dames Lou et Hilde s'installe pour de bon sur le choco-blog !

111

Le calendrier de cette édition paraissant assez dense (quelle organisation "démente", les filles ! vous êtes épatantes), je pense que je suivrai plutôt l'envie du moment et le plaisir sera évidemment au RDV. Et puis le premier marathon de lecture a lieu le week-end prochain, yes : j'en suis, et vous ? ^_^

gg

Mon premier billet "halloweenesque", plutôt soft, est consacré à une enquête (déroutante) menée par les Sœurs Parker, sous la plume fictive de Caroline Quine (qui, comme vous le savez, m'attire comme un guéridon attire l'esprit et dont je ne peux me tenir éloignée très longtemps). N'ayez crainte (ou plutôt, si : inquiétez-vous) car d'autres aventures encore plus sombres viendront ensuite, niark niark niark ! ^_^

1229926674

Tout commence quand Ann et Liz Parker, les deux sœurs pensionnaires du collège Starhurst, constatent que leurs recherches à propos de coutumes ancestrales indiennes ont été volées dans leur studio puis sauvagement raturées. Serait-ce l'oeuvre de ce mystérieux jeune homme brun, Antony, qui les épie visiblement ? Et quel est le lien avec le vieux manoir situé près de Moon Lake que Mrs Randall, la propriétaire du collège, envisage d'acheter pour créer un camp de vacances ? Elle emmène d'ailleurs quelques élèves parmi les plus brillantes visiter cette propriété, sise sur une presqu'île et uniquement accessible par un périlleux sentier forestier. Le manoir, envahi de lierre, se trouve sur un ancien territoire indien et semble être le théâtre d'étranges événements : planchers qui craquent, cheminées qui fument sans raison, présence indéfinissable dans les bois alentours, cris inhumains... Les lieux seraient-ils hantés ? Au village le plus proche, Liz et Ann, avides de débrouiller ces mystères, vont prendre conseil auprès d'une médium.

En campant à l'intérieur de la bâtisse, les filles se racontent même des histoires de revenants, ce qui n'arrange pas les choses... mais qui nous fait frissonner de plaisir.
Un bon moment mi-fantastique mi-policier, avec cependant deux bémols : quelques traductions pour le moins surprenantes (comprenez bancales) d'un côté et, de l'autre, l'agaçante Letty Barclay ainsi que la nunuche Cora qui mériteraient toutes deux une bonne paire de baffes !! Ou plutôt, emmenons-les avec nous à bord du Vaisseau Fantôme, ça devrait les calmer un brin... ;-p
248 pages

 

4052303293

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité