Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
3 octobre 2014

Marathon BD d'Halloween (3, 4, 5 octobre)

 4051813610

Vendredi

Il est 19h en ce vendredi soir, c'est l'heure du crime du premier marathon de lecture d'Halloween spĂ©cial BD (mais pas uniquement grâce Ă  la formule "anti-malĂ©diction") organisĂ© par Hilde et Marjorie.
LĂ , je compte lire une petite quinzaine de minutes avant de partir Ă  mon cours hebdomadaire de body-karatĂ©, qui commence Ă  19h30 (Totoro se trouve dĂ©jĂ  sur place, c'est normal : c'est lui, le coach ^_^). Avec ça, zombies et vampires n'ont qu'Ă  bien se tenir ! En attendant mon retour,  bon dĂ©but de RAT chez vous.

22h35. Ce soir, j'ai lu les 91 premières pages de La potion magique de Georges Bouillon : ah, Roald Dahl, toujours un rĂ©gal ! Mais la journĂ©e a Ă©tĂ© très longue, mes yeux se ferment tout seuls : il est temps de rejoindre ma cabine hantĂ©e, Ă  bord du Vaisseau FantĂ´me ; au lit et Ă  demain. Bons cauchemars Ă  tous !

La BD du samedi

[...] 10h25. Je m'attaque Ă  la première BD diabolique du week-end, Petit vampire et la maison qui avait l'air normale. Une totale dĂ©couverte, le titre m'a semblĂ© sympa. Vous connaissez ?

109988971

10h45. 20 minutes et 32 pages après... Le personnage principal est attachant : courageux, drĂ´le et futĂ©. Mais l'intrigue s'est rĂ©vĂ©lĂ©e un peu fourre-tout : aliens, monstres marins, marionnettes bizarres, accès Ă  des mondes parallèles, lac d'acide, critique des armes, de la guerre et du pouvoir... Je suis ressortie assez perplexe de cette Ă©trange maison.

[...] 18h15. J'arrĂŞte lĂ  pour aujourd'hui (avec 531 pages au compteur) car ce soir, nous sommes invitĂ©s Ă  dĂ®ner (menu made in Mayotte) et je regagnerai donc ma cabine-fantĂ´me assez tard. Bonnes lectures Ă  celles qui lisent toujours, bonne nuit aussi, sombre et sinistre, hĂ© hĂ©... A demain ! ;-)

Les BD du dimanche

8h40. Hello(ween) ! Comment allez-vous, ce matin ? Pas de poltergeist pour vous Ă©veiller durant la nuit ? Pas de craquements sinistres au plafond ? ^_^ Ici, la 3ème phase du RAT a commencĂ© vers 7h ce matin.

13h35. Vos commentaires me font trop rire, les filles : vous ĂŞtes au top. ^_^ Allez, pendant que Totoro dĂ©gomme des extra-terrestres sur la PS4, je me rĂ©installe pas trop loin, dans mon coin-canap', pour un petit extra, une expĂ©rience inĂ©dite sur le choco-blog : je m'apprĂŞte Ă  ouvrir le tome 1 du comic The walking dead dont on parle beaucoup depuis quelques mois. Si, si, je vous assure ! Je l'ai piquĂ© Ă  Monsieur et il est en V.O. : ça s'appelle Days gone bye. Pas du tout mon genre de lecture habituel mais, vu le thème du marathon, ça peut très bien passer. ;-)

953489578

15h. 144 pages de zombies, de coups de hache et de fusillades plus tard, je peux dire que j'ai pas mal accrochĂ© Ă  l'histoire de ce petit groupe formĂ© autour de Rick, de son Ă©pouse Donna et du jeune Carl. Des gens qui espèrent encore ĂŞtre sauvĂ©s et qui essaient de survivre ensemble dans cet univers de morts-vivants, non loin d'Atlanta devenue trop dangereuse. Au-delĂ  de l'horreur de la situation, c'est le cĂ´tĂ© (paradoxalement) humain qui m'a plu. Je crois mĂŞme que je lirai le tome 2 (qu'on a aussi Ă  la maison) pour savoir un peu ce qui va leur arriver...

00

Mais pour l'instant, une tisane Ă  la main, je m'offre un petit moment de rĂ©pit : sĂ©rĂ©nitĂ© et spiritualitĂ© asiatiques avec un bel album-BD de JirĂ´ Taniguchi, La Montagne Magique, venu tout droit de la mĂ©diathèque (Totoro l'a dĂ©jĂ  lu hier et il a bien aimĂ©). De Taniguchi, j'avais goĂ»tĂ© et apprĂ©ciĂ© Le Gourmet Solitaire, il y a 3-4 ans. Comme le soleil s'est fait la malle, je reste "tranquillou" sous mon plaid et vous retrouve Ă  mon retour du Japon...

15h50. Eh bien, voilĂ  ! 66 très jolies pages pleines de poĂ©sie pour raconter la lĂ©gende de cette montagne du château, entre monde rĂ©el et personnages fantastiques. Cette aventure vĂ©cue, en 1967, dans une petite ville près d'Osaka, par le jeune Ken-Ichi et sa petite sĹ“ur m'a inĂ©vitablement rappelĂ© les films de Miyazaki avec leurs gentils esprits et des enfants au cĹ“ur pur.

16h. Le tonnerre gronde quelque part, dans le lointain. Quelques biscuits et je repars voir les zombies dans The walking dead volume 2 : Miles behind us. Ça commence avec un flashback...

4151818562

17h25. Dommage qu'on n'ait pas le tome 3, j'aurais bien aimé savoir comment le groupe va faire pour "conquérir" le nouveau refuge repéré à la fin de cet épisode. Et puis, il y a deux personnages que je ne sens pas-du-tout-du-tout, j'aimerais bien savoir ce qu'ils mijotent... Ça fait 136 pages (enneigées) en plus.

20h. Ce sera tout pour aujourd'hui cĂ´tĂ© bouquins puisqu'on a prĂ©vu de se regarder le dernier "Godzilla" ce soir : un kaiju (en fait, il y a 3 monstres dans la version 2014), voilĂ  qui est parfait pour clĂ´turer ce RAT d'enfer !

2658328156

Alors que Totoro prĂ©pare le repas, le sert dans le salon et lance le film, je vous propose une petite conclusion pour faire le bilan du week-end... Pouf, pouf !

1491288484

Bilan

Après 10 ouvrages engloutis, un 11ème dont j'ai simplement poursuivi la lecture, un total de 1403 pages lues, 49 heures de marathon (en englobant les pauses-dodo... et toutes les autres pauses) et Ă  peu près 4 litres de thĂ© vert et de tisane, j'arrĂŞte ici ce premier RAT d'Halloween 2014 qui Ă©tait abominablement GÉNIAL ! L'organisation Ă©tait extra et tout s'est passĂ© dans une excellente ambiance. La preuve, je n'ai jamais autant dĂ©vorĂ© pendant un marathon ! L'idĂ©al c'est vraiment les petits formats ; et l'alternance entre rĂ©cits et BD est diablement motivante. Du coup, je suis ravie ^_^. 
En plus, maintenant, j'ai tout plein de billets d'avance ! Tant mieux parce que les deux prochaines semaines s'annoncent trèèèès chargées : avalanche de copies et série de réunions (ça explique aussi pourquoi j'ai profité à fond de ce week-end :-p).
Enfin, je le dis Ă  chaque fois mais c'est tellement vrai : un RAT c'est l'occasion de communiquer, d'Ă©changer, de se dĂ©voiler, de s'encourager et ça crĂ©e une dynamique vraiment très agrĂ©able. Je viens d'ailleurs de relire tous vos commentaires (un nombre record pour un billet du choco-blog) et du fond du cĹ“ur : 

368281939

Merci Ă©galement au capitaine Hilde (allez donc voir ses cupcakes au potimarron, slurp) et Ă  Marjorie ! ^_^
Très bonne suite de lectures Ă  toutes celles qui poursuivent l'aventure jusqu'Ă  minuit : on se retrouve bien vite Ă  bord du Vaisseau FantĂ´me... Bonne nuit, tout le monde !

aaa

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité