Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
18 octobre 2014

Geneviève Brisac, "Angleterre"

Aujourd'hui, nous roulons vers la région de Poitiers où nous allons passer quelques jours en ce début de congés scolaires, mais je laisse derrière moi 2 billets pré-programmés qui viendront hanter le choco-blog en mon absence, bouh ! ;-p Et à propos de départ en vacances...

822038343

Adélaïde, presque 13 ans, se voit inscrire par ses parents à un séjour linguistique de 3 semaines dans le Suffolk, pendant le mois de juillet. Certes, elle va améliorer son anglais mais cela signifie qu'elle n'ira pas sauter dans les bottes de foin chez sa grand-mère cette année, qu'elle va rester éloignée de sa sœur adorée pendant 21 jours, qu'elle fêtera son anniversaire seule au loin et qu'elle va frôler l'overdose de toasts grillés/haricots blancs à la tomate !
Vir, j'ai pensé à tes voyages scolaires ! ^_^ 

Au menu de ce séjour, histoires et déboires d'ados, inévitable rencontre avec la famille d'accueil, passage (trop court) à Oxford et à Cambridge.

J'ai envie de voir des gens en culotte brodée, en pourpoint, en robe. J'ai envie d'entrer dans un des collèges pour voir les réfectoires immenses, les bibliothèques centenaires.

Et puis, Adélaïde est une ado intelligente et originale, qui évolue au long de son périple... 
Bref, des ingrédients qui semblaient prometteurs (la couverture n'est-elle pas craquante ?). Pourtant, au final, je n'ai pas trouvé grande saveur à ce récit, dommage, j'espérais autre chose qu'une expérience douce-amère et un peu terne ; plus de fantaisie peut-être (et moins d'erreurs en ce qui concerne les subjonctifs et l'accord des participes passés ;-p). Tiphanie a été déçue aussi mais Soukee en a parlé avec plus d'enthousiasme.
145 pages

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité