Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
20 octobre 2014

Roald Dahl, "La potion magique de Georges Bouillon"

3616265049 1490736297 3382928774

Georges a 8 ans et, dans la journée, comme ses parents sont souvent absents, c'est lui qui s'occupe de Grandma, sa grand-mère acariâtre, laide et méchante. Le petit garçon se demande d'ailleurs sérieusement si la vieille femme n'est pas une sorcière ! Sachant qu'il ne doit surtout pas oublier de lui faire boire ses 4 rations d'une mystérieuse potion-remède, il décide ce jour-là de fabriquer une mixture de son invention pour donner une leçon à la mégère : huile de moteur, shampooing anti-pelliculaire, insecticide, vernis à ongles, cirage... Mmmm, il n'y met que de bonnes choses et l'effet produit par la nouvelle potion de Georges dépassera de loin toutes ses espérances.

Une puce, un poux, une punaise des bois,
Deux gros escargots et trois lézards gras,
Un serpent de mer tortillant et gluant,
Du jujubier le jus du fruit,
La poudre d'os d'un marsupilami...

Une histoire courte et plutôt agréable, pleine d'une sombre fantaisie et qui s'étend sur à peine quelques heures : malgré cela, les événements ont tendance à se répéter, ça m'a un peu lassée (mais je suis une grande fille ; les enfants, eux, doivent adorer jusqu'au bout ^_^).
115 pages
Bref, je préfère les romans plus longs de Roald Dahl, qui offrent plus de variété et une intrigue plus nourrie.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 842
Publicité