Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
2 décembre 2014

Le téléfilm "A Christmas Memory" et le goût de Noël

Milly, l'article d'aujourd'hui t'est tout spécialement dédié. Une étoile filante qui part de chez moi vers chez toi. Eh oui, c'est ça, la magie de Noël... ;-)

Sans titre 1

"Oh my ! It's fruit cake weather !"
C'est ce que s'exclame Sook dans les premières minutes, en laissant tomber le rideau de la cuisine et en s'adressant à Buddy, son tout jeune cousin de 7 ans. En ces années 1930, les parents de Buddy, séparés, l'ont en effet confié à de la famille éloignée : 4 frères et sœurs de plus de 50 ans, célibataires, qui vivent sous le même toit. Sook, serviable, espiègle mais aussi un peu simple d'esprit, s'occupe de la cuisine pour toute la famille et le petit garçon, sensible et très attaché à sa vieille cousine, l'aide de bon cœur.

3309917930

Notamment quand il s'agit d'aller demander du whisky à Haha Jones, l'Indien ombrageux qui tient une guinguette dans les bois... Whisky qui entrera dans la composition des 30 cakes que les deux amis prévoient de confectionner pour les offrir en toute candeur aux gens qu'ils aiment, pour les donner au révérend et même pour les envoyer au président Roosevelt et à son épouse pour Noël !

3268689850

Ce joli téléfilm de 1997 est une adaptation du récit de Truman Capote que j'avais évoqué l'an dernier (et découvert chez Milly). L'époque, l'atmosphère cosy, les personnages hauts en couleurs et l'histoire très tendre de Sook et Buddy, inséparables, m'ont encore une fois charmée. A travers le texte, je m'étais assez mal imaginé Haha Jones : désormais, j'aurai en tête une image de ce personnage très claire (et franchement pittoresque ;-p).

Evidemment, on se régale aussi avec toutes les étapes de la préparation des fêtes : d'abord la préparation des gâteaux, puis l'arbre de Noël qu'il faut aller couper dans un endroit secret connu seulement de Sook, les décorations en papier à colorier et à découper, le repas de fête et enfin le matin du 25 décembre avec la distribution des présents selon les moyens de chacun...

928291194

Ce qui donne à ce Noël-là une saveur si particulière, plutôt amère d'ailleurs, c'est la perspective d'une prochaine et terrible séparation pour nos deux compagnons. Très touchant, donc.
Un grand merci à Vir qui, suite à ma chronique de l'an passé, m'a offert cet adorable DVD (importé des USA) : je me suis régalée, thank you girl ! ^_^

182907264

PS. En parlant de cakes aux fruits, ça y est : les premières clémentines corses de la saison sont arrivées dans notre cuisine. Mmmm, leur parfum à lui seul est un vrai bonheur ! J'avais oublié à quel point les mandarines et leurs cousines riment avec l'hiver... Et pour en finir avec l'instant "agrumes", connaissez-vous le gel douche-bain moussant Le Petit Marseillais à la fleur d'oranger ? Si tel n'est pas le cas, courez l'acheter, c'est un délice !

Bonne et tendre soirée chez vous...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité