Sans titre 12

Une lecture-chocolat chaud trouvée chez Mya Rosa l'an passé, ça vous dit ? Avec des marshmallows , des biscuits et même du cacao en poudre sur le dessus ?

gfdb

Mark Nolan et ses deux frères vivent sur une île au large de Seattle, San Juan, reliée au continent par un ferry. Quand tous 3 perdent leur soeur dans un tragique accident de voiture, Mark devient le tuteur de Holly, sa petite nièce de 6 ans. Ne sachant pas comment s'y prendre, il s'installe avec elle chez Sam, le plus jeune fils Nolan, qui possède un vignoble et est en train de rénover une immense bâtisse victorienne à Friday Harbor.
Parallèlement, Maggie Conroy, jeune veuve à la chevelure flamboyante, vient d'ouvrir une boutique de jouets non loin du port. C'est ainsi que les chemins de Maggie, de Mark et de Holly vont se croiser, devant une maison de fée et dans des effluves de café fraîchement torréfié...
Une charmante histoire d'amour(s), qui se déploie entre septembre et fin décembre (avec un très beau chapitre automnal), à l'issue nettement prévisible c'est certain mais écrite dans un style plutôt élégant et offrant de nombreux passages comiques : j'ai bien ri avec l'épisode de la dinde, par exemple, ou encore avec Renfield, le bouledogue ! Le cadre, enfin, m'a fait penser à Cabot Cove, le port plein de cachet où vit Jessica Fletcher (sur la côte est, par contre) et j'ai aussi songé au port de San Francisco...

55048648

Bref, ne passez pas à côté de cette lecture romantique qui vous fera passer un délicieux moment. Egalement approuvé par Emma.
217 pages