En ce mardi de quasi-veille de vacances (double triple quadruple chouette ^_^ oui, il faut positiver pour contrer l'épuisement), nos 3 miss-lutins des neiges nous suggèrent à leur tour de parler d'un film de Noël. Ça tombe particulièrement bien car ce soir, avec Totoro, on a justement regardé le DVD de "Home alone" (en V.F. "Maman, j'ai raté l'avion") qu'on s'est enfin offert tout récemment. Une comédie incontournable que je n'ai étrangement pas vue si souvent que ça : ce devait être à peine la 3ème fois, alors qu'il date de 1990.
Malgré quelques invraisemblances, on a énormément ri face à l'avalanche de gags que nous offre Chris Columbus ! Macaulay Caulkin, ce petit gredin qu'on finit par trouver adorable et qui défend sa maison becs et ongles, est vraiment très bon et Joe Pesci est impayable en cambrioleur malchanceux.
Mais vous voulez connaître la partie de l'histoire que je préfère ? C'est l'intrigue secondaire qui se tisse autour du vieux voisin, effrayant au début et touchant par la suite.
Ah, une dernière chose : la résidence des McCalister est tout simplement fabuleuse, du grand hall jusqu'au grenier en passant par les chambres ou encore le salon très cosy. J'adorerais y habiter, surtout avec les décorations de Noël que l'on y trouve disséminées un peu partout (couronnes, poinsettias, casse-noisettes...), pas vous ?
Passez une très agréable soirée et un délicieux mercredi. Ici, le matin sera studieux, l'après-midi duveteux...