Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
16 décembre 2014

"Keviiiiiin !"

Sans titre 7

En ce mardi de quasi-veille de vacances (double triple quadruple chouette ^_^ oui, il faut positiver pour contrer l'épuisement), nos 3 miss-lutins des neiges nous suggèrent à leur tour de parler d'un film de Noël. Ça tombe particulièrement bien car ce soir, avec Totoro, on a justement regardé le DVD de "Home alone" (en V.F. "Maman, j'ai raté l'avion") qu'on s'est enfin offert tout récemment. Une comédie incontournable que je n'ai étrangement pas vue si souvent que ça : ce devait être à peine la 3ème fois, alors qu'il date de 1990.

4030303706

Malgré quelques invraisemblances, on a énormément ri face à l'avalanche de gags que nous offre Chris Columbus ! Macaulay Caulkin, ce petit gredin qu'on finit par trouver adorable et qui défend sa maison becs et ongles, est vraiment très bon et Joe Pesci est impayable en cambrioleur malchanceux.

2763300868

Mais vous voulez connaître la partie de l'histoire que je préfère ? C'est l'intrigue secondaire qui se tisse autour du vieux voisin, effrayant au début et touchant par la suite.

1034928133

Ah, une dernière chose : la résidence des McCalister est tout simplement fabuleuse, du grand hall jusqu'au grenier en passant par les chambres ou encore le salon très cosy. J'adorerais y habiter, surtout avec les décorations de Noël que l'on y trouve disséminées un peu partout (couronnes, poinsettias, casse-noisettes...), pas vous ?

1491288484
885080241

Passez une très agréable soirée et un délicieux mercredi. Ici, le matin sera studieux, l'après-midi duveteux...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité