Sans titre 1

Cet après-midi, nous avons parcouru une trentaine de kilomètres pour aller admirer de merveilleux tableaux d'automates présentés au public gracieusement et accompagnés d'une musique féerique (entre autres, "Edward aux mains d'argent" qui figure en bonne place dans ma playlist de Noël).

R-1798552-1466642639-8253

Voilà quelques photos pour vous faire partager la magie de cet endroit et de ce moment : j'espère que vous parviendrez à ressentir l'atmosphère qui nous a charmés pendant cette parenthèse enchantée car on avait l'impression de se trouver dans un autre monde !

3143423025

D'abord, la chambre du Père Noël avec sa multitude de lutins et de lumières scintillantes, des ours en peluche furetant dans le coffre à jouets, des chats endormis sur et à l'intérieur d'une valise, un groupe de souris sur un traîneau. Il y avait même des marmottes pâtissières grignotant du chocolat...

Sans titre 2

Mais la salle qui m'a le plus plu, c'était celle consacrée au monde des esquimaux, sur la banquise, le monde du froid. Manchots, pingouins, ours polaires, loups des neiges, hermines, igloo, étoiles... Il ne manquait rien ! Le tout animé comme par magie. Un loup qui s'étire pour hurler vers le ciel ; des oursons qui s'amusent et respirent ; des manchots qui s'agitent comme pour interpréter un "Christmas carol". De quoi retomber en enfance, n'est-ce pas ?

Sans titre 3

Je serais tout simplement restée là pendant des heures... A la sortie, chacun donne ce qu'il veut pour permettre d'acheter un nouvel automate à la collection l'an prochain. Une très bonne idée... On y retournera en décembre 2015, c'est certain !

1491288484

Aujourd'hui également, pas moins de 350 petits biscuits destinés à notre voisinage et à notre entourage ont cuit au refuge, faisant planer à travers toute la maison un alléchant parfum de cacao, de cannelle et de noisette ! J'ai réutilisé la recette d'Emma de l'an dernier (toujours aussi simple et savoureuse - décidément, merci de l'avoir recopiée pour nous ^_^), en y ajoutant néanmoins un ingrédient magique : des chansons de Noël, qui flottaient dans l'air pendant que je préparais et enfournais tous ces mini-feuilletés !

4139123524

La chanson qui m'a trotté dans la tête toute la journée : John Denver et les Muppets, "12 days of Christmas" (clic). "It's beginning to look a lot like Christmas..." Ci-dessous, un petit échantillon - le reste a été emballé, étiqueté, et on a déjà commencé à jouer les lutins livreurs de friandises dans le quartier...

1491288484

Dans la soirée, enfin, 4 nouvelles décorations de Noël sont arrivées au chalet : des boules adorables vendues au profit de l'Unicef, violet et blanc, avec un ruban satiné et qui représentent des enfants jouant dans la neige (merci, Vir ^_^). Elles ont trouvé sans tarder leur place sur le sapin !
Après avoir visionné un court métrage de Disney, "Le Noël de Mickey" (1983), il est désormais l'heure d'aller au lit, sous nos deux couettes bien moelleuses, et de faire de beaux rêves...

1491288484
109681843

Bonne nuit à tous !

Sans titre 4